Le Gros 4 Strasbourg, 4 “piliers” du metal français emplissent le Zenith

Le Gros 4 Strasbourg, 4 “piliers” du metal français emplissent le Zenith

27 avril 2022 0 Par Marie d'Emm

Le 1er avril dernier, ça n’est pas à la chasse aux poissons que Marie a occupé sa journée. Pour son tout premier Zenith comme photographe, elle s’est attaquée à un très gros morceau avec Le Gros 4 Strasbourg

On vous laisse juge du résultat, mais sa légère appréhension face à un si “gros” événement a rapidement disparu si l’on en juge aux clichés qu’elle nous ramène une fois encore.

No One Is Innocent

30 ans de carrière, des centaines de dates et festivals dans le monde jouées chaque soir comme si c’était la dernière fois ;  Stade de France avec ACDC et des zéniths ; les tournées françaises avec Motörhead, Guns N’ Roses  ; voire un moment de grâce au Hellfest 2019… Si le groupe n’a plus rien à prouver, qu’aurait-il de plus à dire ? Un 11e album justement, -Ennemis- (2021),  l’un des meilleurs et plus “lives“ sortis par le groupe… Et la preuve qu’aujourd’hui No One transpire de ce combat rock mené en français avec une insolente longévité.

Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent , les No one restent un phénomène live , chaque concert se joue comme si c’était le dernier.

http://www.nooneisinnocent.net/bio

Tagada Jones

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Le groupe à traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l’un des seuls combos Punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale.

Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en terme d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff…) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.

http://www.tagadajones.com/

Ultra Vomit

Ultra Vomit est un groupe de heavy metal parodique formé en 2000, initialement aux influences grindcore, originaire de Nantes. Leurs morceaux contiennent généralement des paroles humoristiques avec un côté volontairement débile, influencées par le monde des dessins animés, de la publicité et de la culture populaire en général. Une partie de leur répertoire est constituée de reprises du Top 50.

Après de nombreuses démos, le groupe fait paraître un premier album de démos, Kebabized at Birth, écoulés à 500 exemplaires. Il fait ensuite paraître son premier album, M. Patate, en avril 2004, premier à être sous le label Obliteration Records et dépassant le millier d’exemplaires vendus. Il est présenté en édition limitée dans un sac de grand-mère en compagnie d’un t-shirt et d’une brosse à dent. Les albums d’Ultra Vomit sont édités par le label Sacral Productions jusqu’à ce que celui-ci cesse ses activités.

Wikipedia

Mass Hysteria