Smash Hit Combo, Double dose de Metal

Smash Hit Combo, Double dose de Metal

18 avril 2022 0 Par Marie d'Emm

Le 26 mars dernier, Le Gueulard Plus à Nilvange était cadre d’un double concert de Smash Hit Combo. Une double dose de metal, consacrée en début d’après midi aux kids de tous âges et à leurs parents le soir. Notre Marie d’Emm avait sauté sur l’occasion de shooter le groupe deux fois le même jour devant des publics quelques peu différents.

Non content de revenir avec deux galeries superbes pour Warm TV, ayant fait le trajet avec deux jeunes metaleux enthousiastes, elle leur a proposé de mettre des mots sur leur journée pour accompagner ses photos.

Warm TV remercie chaleureusement Brandon et son acolyte Fred à qui l’on doit le report écrit de cette (journée/soirée)

Round 1: Smash Hit Combo vs les kids

             Avec Fred nous sommes arrivés sur les lieux vers 14h accompagnés de Marie qui nous a gentiment emmenés, à la base on devait trainer avec Fred dans Nilvange en attendant le concert de ce soir mais ce fut totalement différent puisque Marie nous propose contre toute attente : « Pourquoi ne pas voir si vous pouvez aller au Metal for Kids ? ». Sans hésitation on a répondu : « Heu tu penses qu’on peut y aller ? ». Nous voilà donc à l’intérieur remplis de joie et d’excitation avec le frangin ! Bin ouais faut dire qu’on adore ce groupe !

On arrive dans la salle pleine d’enfants accompagnés de leurs parents, c’est adorable de voir les kids s’initier à la musique extrême surtout qu’ils ne savent pas à quoi s’attendre. Sur les lieux il y a là un animateur pas comme les autres, de son surnom zoB, il est là pour mettre l’ambiance avec les gars de Smash Hit Combo et quelle ambiance, un one man show, je vous jure, tout le monde est mort de rire. Le set démarre par In Game suivi de Baka, les jeunes s’initient au fameux jump et ils se prêtent au jeu avec beaucoup d’énergie et d’amusement. Après un peu de saut en hauteur, vient le titre Spin The Wheel et comme son nom l’indique il faut tourner, on a le droit à un circle pit version la chenille avec aussi bien les enfants que les parents. Il faut croire que peu importe le public, SHC sur scène ne l’est pas sans l’hymne de tous gamers : Hardcore Gamer ! Et là c’est le moment pour les enfants de partager le chant avec Paul, quel moment magique.

SMASH HIT COMBO – Hardcore gamer (OFFICIAL VIDEO)

Attention séquence émotion puisque c’est juste la Suite Logique qui arrive, morceau qu’on avait plus entendu depuis un moment, merci, et bien évidemment que serait un concert de métal sans un wall of death, enfin on dirait plus un wall of hug (n’oublions pas, ce sont des enfants). Et voici venir la fin du mini set de ce spécial Metal for Kids avec le morceau Animal Nocturne (gros coup de cœur pour ce titre). On remarquera au passage la modification de certaines paroles. Oui il faut préserver un minimum d’innocence chez les enfants. Comme à chaque fin de concert avec Smash Hit Combo, on termine par une petite fête en musique avec la musique anthologique du jeu Mortal Kombat, juste génial avec les kids qui montent sur scène et dansent avec les membres du groupe.

Voilà le premier round est terminé, on en ressort avec Fred, plein les yeux et les oreilles, tels de grands enfants avec un échantillon du nouveau set et déjà un travail de dingue les gars, un énorme bravo ! On se retrouve au round 2 !

Smash Hit Combo – Round 2 : Fight !

Il est 21h, la salle s’éteint pour laisser place au jeu des gars de Smash Hit Combo et pour mettre tout le monde d’accord dès le début, ils démarrent avec Peine Perdue, un des derniers titres de leur nouvel ep Reboot et autant dire que la claque est énorme. Ils enchainent avec In Game suivi d’un vieux titre qu’on n’avait plus entendu depuis un moment et on a tellement tourné en rond qu’on est passé dans un État Second. Ca y est les esprits sont chauds, gonflés à bloc, les titres s’enchainent les uns après les autres jusqu’à Ce moment, Bapt, Matt et Charly sur le devant de la scène, une ambiance infernale et apocalyptique avec un jeu de lumière de fou, on se regarde avec Fred je lui dis : « Frère c’est un nouveau morceau ?! » et là il suffit d’entendre les premiers riffs pour comprendre qu’on était bel et bien dans l’enfer du Slayer ! Juste INCROYABLE ! Puisqu’on est invité par les démons autant y rester mais à Contre Courant, merci, c’est mon titre préféré de Reboot.

SMASH HIT COMBO – Contre Courant (Official video)

Bon on ne va pas rester en bas éternellement et pour le coup c’est juste la Suite Logique version 2.0, c’est la mise à jour du nouveau set avec un interlude tiré d’un jeu anthologique de chez XBOX avant de sombrer tel un lycanthrope errant la nuit ce coup-ci sans censure (les enfants sont au lit). On approche de la fin et forcément quand on entend Paul lancer un : « Jamais j’admets d’être game over ! » tu sais forcément ce qui arrive ! On finit ce combat en beauté puisque Paul nous demande de choisir un camp entre Nintendo et Sega ((j’avoue j’ai le c** entre deux chaises (petite dédicace à Paul) contrairement à Fred qui lui choisit Sega direct, ok frère, le voilà le combat final !)) pour une ambiance des plus Hostiles ! Et enfin le show se termine histoire de finir comme des idiots de geek ! Baka !

« Jamais j’admets d’être game over ! »

Après ce combat épique, on a eu l’occasion de pouvoir discuter avec Matt et il voulait nos retours sur leur prestation, histoire de voir si il y a des choses à améliorer, t’imagine bien que ça fait plaisir et que les gars se défoncent pour eux mais aussi pour nous ! Merci !

Que dire de ce show pour une première, on en a pris plein les yeux, Smash Hit Combo et toute sa team ont fait un taf de malade, merci beaucoup, vous êtes des gars au top, avec beaucoup d’humilité, il faut dire que ça n’a pas changé et ça fait un moment qu’on les connait ! Ah au fait allez voir leur nouveau show, vous n’allez pas être déçus !

 Brandon (et Frédéric)