Encre Rouge et Villa Fantôme

Encre Rouge et Villa Fantôme

27 mars 2022 0 Par Marie d'Emm

Encre Rouge et Villa Fantôme, les deux patronymes interpellent, penchons nous plus en avant sur leurs cas respectifs.

12 mars 2022, Le Gueulard Plus, Marie est en mission photos dans une soirée rock français de haute volée. Ce sont les Nancéens d’Encre rouge qui ouvrent le bal. Marie les avait déjà shooté pour Warm TV en première partie de Franck Carducci & The Fantastic Squad, lors d’un concert “assis” Chez Paulette.

Encre Rouge

Encre Rouge est un groupe de hard rock heavy blues de la région de Nancy. Guitares cinglantes et rythmique qui envoie, ils donnent en live une énergie foudroyante ! Formé en 2014, c’est la rencontre de cinq artistes qui composent des textes mordants en français. Leur premier EP « Ombres affamées » est sorti en 2018, il est composé de 12 titres engagés. Avec plus d’une cinquantaine de concerts au compteur, leur parcours est jalonné de nombreuses premières parties dont le mythique groupe Trust. 

https://legueulardplus.fr/

Encre Rouge et Villa Fantôme, le report

Villa Fantôme

Le clou de la soirée est cette intrigante Villa Fantôme, Manu et Pierro, deux des fondateurs de la Ruda Salska proposent aujourd’hui un son plus rock que ska avec des textes en français qui n’ont rien perdu de l’énergie communicative de leurs aventures musicales sautillantes.

Si vous aimez : Uncommonmen from Mars, Deportivo

https://legueulardplus.fr/

Entre 2003 et 2012, la Ruda Salska était en première ligne de la scène ska/rock française, avec plus de 1000 concerts à leur actif. Manu et Pierrot, deux des co-fondateurs du groupe, relancent les dés en 2021 en formant Villa Fantôme, inspirés par le rock’n’roll des Specials, Selecters, Cure, Police et autres Clash. En français dans le texte, les angevins revisitent ces bandes-son d’hier sur des textes actuels, toujours avec la même énergie communicative.

https://legueulardplus.fr/