Va Faire Tout Noir

Va Faire Tout Noir

20 novembre 2021 0 Par Marie d'Emm

Héhé ravie de revenir Chez Paulette en conditions réelles. C’est vrai que j’avais shooté les livestream pendant le couvre-feu mais être le seul public avec les techniciens dans cette salle mythique ce n’est vraiment pas le même plaisir !

Ce soir-là le public a répondu présent, pas encore assez nombreux, la reprise est timide mais je le constate malheureusement dans de nombreux lieux. Même notre Paulette de 97 ans est venue nous faire un coucou au bar !

Val de l’asso Snazzy Events et Light By Le Mouss nous proposaient une prog 100% lorraine avec Death Whore, Cleaver et A very sad story.

Je ramène peu de photos, Mouss aux lights m’a prévenue dès mon arrivée… « Marie ça ne va pas te plaire, ce soir c’est tout noir ! ». C’est vrai qu’avec le metal et le hardcore je commence à le savoir mais là c’était noir de chez noir !

Death Whore

Allez on commence avec Death Whore, où je reconnais Fabien aux chant et guitare. La dernière fois j’étais allée le shooter pour Warm sur le tournage du clip de Wheelfall son dernier groupe. Mais Wheelfall a annoncé sa fin il y a quelques mois après 12 ans d’une belle aventure et Fabien se consacre maintenant à Death Whore et à son récent label No Good To Anyone.

— DEATH WHORE —
Death Whore a été formée en 2019 par Fabien W. Furter (Wheelfall, ex-Chaos Echoes) avec l’aide de Pat Mulot et Pierre « Gorgor » Schaffner (Phazm, ex-Agressor, ex-Imperial Sodomy). DEATH WHORE parle de sauvagerie : sale, punitive et intransigeante. Imaginez un croisement entre les grooves brutalisants des grands hardcore de l’ère 2000 comme Terror, Xibalba, Nails ou Rotten Sound, et les riffs effrénés du Death Metal dans le style et le son d’Entombed et Morbid Angel.

https://www.facebook.com/DEATHWH0RE/

Cleaver

Jeune groupe qui commence à faire des belles dates (comme avec Pogo Car Crash Control la semaine suivante à Metz). Leur fan club était dans la salle et a mis l’ambiance.

— CLEAVER —
Inspiré des codes underground américains du Punk Hardcore pour créer un univers violent et sans fioritures, CLEAVER nous invite à déambuler dans une dimension sombre et oppressante qui ne vous laissera pas indifférent.

https://www.facebook.com/cleavermusicband

A Very Sad Story

La soirée s’est terminée tard avec la tête d’affiche A very sad story, groupe qui tourne depuis 20 ans et qui comme beaucoup reprenait la scène après 2 ans de pause. Leur plaisir était palpable et le public de connaisseurs s’est fait embarquer et les a accueillis chaleureusement.

— A VERY SAD STORY —
Né en 2003 à Bar-le-Duc le groupe a su se forger un répertoire puissant et énergique, destiné à ébranler les esprits. A Very Sad Story puise des influences chez les maîtres du rock’n’roll que sont entre autres, DOWN, BLACK SABBATH, CROWBAR. Le groupe forge une propre mixture inimitable, reconnaissable dès la première note, faite de gros rock, de sludge dégoulinant, baignée dans un bain brûlant de heavy accompagné d’un pincée de métal fondu.

http://averysadstory.free.fr/

Longue vie à Chez Paulette ! L’équipe n’a pas baissé les bras, la prog repart doucement.
Enfin pas si doucement car samedi 20 novembre on attend Black Bomb A, les résas partent vite, j’y serai avec RowRoww pour vous rapporter des images et le report de la soirée, ça va être la bagarre !