ROCK YOUR 23 Octobre

ROCK YOUR 23 Octobre

19 novembre 2021 0 Par Marie d'Emm

Le Rock Your Brain Fest #8 s’est, cette année, déroulé sur 5 jours, du 20 au 24 octobre à Sélestat Tanzmatten. 5 soirées donc entre ciné concert, rock, punk, black metal, stoner et autres joyeusetés sonores, nationales comme internationales. Pas évident dans le contexte actuel de réunir tout ce petit monde lorsque l’on sait les incertitudes liées aux restrictions que nous connaissons. Chapeau bas à l’association Zone 51 pour le travail accompli qui aura su réjouir les spectateurs de ces 5 soirs. Marie d’Emm y était présente pour nous lors de trois soirées, et nous en ramène comme à son habitude tout un lot de clichés, images souvenirs d’une édition réussie. Focus sur la soirée du 23 octobre.

Sickboys

Rock Your 23 Octobre

Unfounded offspring of Iggy Pop and the Clash, the SICKBOYS throw at the face of much sicker society than them, an aggressive and powerful Rock’n’Roll, cold and sharp.Their compositions cut to the chase of a fake normality to reveal the worst pathologies: alienation, addiction and perversion.No remission awaited, the SICKBOYS don’t care about any kind of recovery.They are only interested in administrating their prescription.

Facebook Sickboys

The Bobby Lees

Rock Your 23 Octobre

Avec ce Skin Suit revendicatif, implacable et sincère, c’est toute une histoire punk-rock qui défile. The Bobby Lees est en tournée cet automne dans toute la France ! 
Ils auraient pu n’être qu’un groupe de mômes nostalgiques d’une époque qu’ils n’ont pas connue, voire des gamins accros à leur Woodstock natal, mais non. Les Bobby Lees, produits en Californie par Jon Spencer et adoubés par l’immense Henry Rollins, débarquent avec un album puissant et nécessaire. Si l’inspiration est résolument punk, le son ne laisse aucun doute possible. Il y a cette compression brûlante du power band, par- dessus lequel la terrible Sam Quartin lance, dans un débit possédé, un flow brut et acide. Avec ce Skin Suit revendicatif, implacable et sincère, c’est toute une histoire punk-rock qui défile, de la division Ramones aux bataillons Black Flags, avec en prime, au beau milieu de la tracklist, le très iggypopien “Ranch Baby”, qui vient planer, avant de (tout faire) repartir.

Rolling Stone

https://www.thebobbylees.com/

Charge 69

Rock Your 23 Octobre

Charge 69 est un des groupe leader de la scène punk-rock française qui s’est formé en janvier 1993 autour de Spirou (Molodoï), Laurent (ex-PKRK et Skaferlatine) et Caps (ex-PKRK). Influencés par le meilleur de la seconde vague punk anglaise (U.K. SubsStiff Little Fingers et Cockney Rejects), ils n’hésitent pas non plus à teinter leur musique de ce que l’on peut appeler le reggae blanc, et il en résulte vraiment un cocktail explosif.

Hard Core Punk. Net

UK Subs

Rock Your 23 Octobre

Le groupe est formé en 19762 à Londres, en Angleterre. Initialement nommé UK Subversives, il change de nom pour des raisons pratiques3. À l’origine, le groupe se composait de Charlie Harper (chant), Nicky Garratt (guitare), Pete Davies (batterie) et Paul Slack (guitare basse). Le chanteur Charlie Harper, plus âgé que les autres membres du groupe, a déjà un passé musical sur la scène underground londonienne, notamment la scène pub-rock.

Toutefois, le style musical des UK Subs est assez semblable à des groupes tels que Sham 69Stiff Little Fingers ou The Vibrators et dans une moindre mesure Doctor FeelgoodEddie and the Hot Rods ou The Lurkers. Le groupe combine alors l’énergie du punk et du rock and roll de la scène pub rock britannique.

Wikipedia

Lofofora

Rock Your 23 Octobre

Préambule:……. Voila déjà trente ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de metal-punk aux embruns groove et doté de conscience.

Depuis sa naissance, Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes. Plus de trente ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative.

Trois décennies de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phœnix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art – et la musique au premier rang – est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

C’est par instinct que nous avons composé et enregistré 6 nouveaux titres.

Le résultat s’appelle « Omnia Vanitas » et il accompagnera la sortie de “Vanités (édition limitée)” (album “Vanités” + EP) au printemps 2022.

Le nouvel EP « Omnia Vanitas » paraitra au printemps 2022 et à cette occasion, Lofofora sera en concert exceptionnel à la Cigale le 29 Avril 2022 !

Lofofora, site officiel