Kraut Rock à l’autre Canal

Kraut Rock à l’autre Canal

18 septembre 2021 0 Par Marie d'Emm

KORTO ET SERVO SONT SUR UN PLATEAU

Le 13 août dernier, dans le cadre de la programmation estivale de concerts de la Plage des Deux rives, en partenariat avec L’Autre Canal, les associations Est Underground et Muzik Live, proposait un plateau kraut Rock et cerveau de haute volée avec le trio fou de fuzz, Korto et celui non moins déjanté de Servo.

C’est encore une fois Marie qui nous en ramène ces instants précieux qu’elle a figé pour Warm TV

KORTO DÉMARRE EN TEMPO

Korto est un moteur diesel lancé sans pitié sur l’autoroute d’un kraut rock supersonique, pacsé au space rock et drogué à la synthèse pop. Porté par un basse/batterie brûlant, entre rouleau compresseur psychédélique et afro beat, une guitare acide ou gracieuse et un chant nonchalant souvent en nappes feutrées, le trio se détache des étiquettes douteuses : il n’est pas héritier d’une époque ou d’un mouvement, mais plutôt d’une image à laquelle on donne carte blanche. Korto est un bolide à 3 roues qui conjugue le temps qui passe au futur, prône la gratuité des transports en commun et ne prend pas de dessert au restaurant. Il inviterait Turing machine, The Ex, The Young Gods, Goat ou encore Fela Kuti pour un plat du jour dans un routier, et partirait sans payer.

Biographie officielle

http://clubkorto.biz/

SERVO SE JETTE À L’EAU

Le trio français noise rock, psyché Servo a sorti son second album “Alien” chez Fuzz Club le 1er mai. Composé d’Arthur Pierre (guitare / chant), Louis Hebert (basse / chant) et Hugo Magontier (batterie / chant), Servo a passé ces dernières années à apporter son intense live-show – une attaque de bruit induisant la transe et éclairs aveuglants – à un public croissant en Europe et au Royaume-Uni. Après quelques concerts tumultueux et assourdissants à Londres, le groupe a attiré l’attention du label londonien Fuzz Club.

Rejoins nous sur la chaîne youtube de Warm TV, abonne toi, clique, partage 😀