Un Festival de Bon Moment

Un Festival de Bon Moment

20 août 2021 0 Par Marie d'Emm

Le 23 juillet dernier, dans le cadre du festival Bon Moment, à l’initiative notamment de l’Autre Canal, on voyageait aux rythmes et mélodies envoutantes de Taxi Kebab et son psyché “Désoriental” et celles groovy et ensoleillées d’Altin Gün

On revient en images sur cette soirée grâce à Marie d’Emm qui, toujours armée de son appareil préféré, nous en a ramené une fois de plus de magnifiques clichés.

TAXI KEBAB

Au carrefour d’influences de tous bords, Taxi Kebab, est la rencontre entre synthétiseurs et boîte à rythme, guitare modulée, buzuq amplifié et chants scandés en darija laissant apparaître des bribes d’identités troubles. Lea Leïla Jiqqir interfère avec les arpèges menés par Romain Henry (machines).

Principalement électronique, leurs influences sont hantées par le spectre des racines maghrébines. Leur musique sillonne de nuit les routes marocaines et parcourt ses paysages à travers un son brut, psyché, désorienté et désoriental.

Page bandcamp de Taxi Kebab

ALTIN GÜN

Altin Gün est un groupe de musique néerlandais originaire d’Amsterdam. Il s’agit d’un groupe de rock et de folk psychédélique qui s’inspire de la musique moderne turque des années 1960-1970, alliant rock occidental et musique traditionnelle turque.

© wikipedia

Altin Gün c’est la géniale alliance entre musique traditionnelle turque, pop urbaine et rock psychédélique. Un son groovy, sexy et ensoleillé.