Palavas-les-Flots ? Nope

Palavas-les-Flots ? Nope

16 août 2021 0 Par Marie d'Emm

SURFERS, PALAVAS SURFERS !

14 juillet, fête nationale et beau temps, une journée idéale pour un concert des Palavas Surfers. Et ma foi c’est plutôt bien tombé puisque Marie, présente à la Secret Place de Montpellier, nous a une fois de plus ramené des souvenirs en images. Et quelles images !

Après un premier essai phonographique en 2008, et avoir perdu des surfeurs sur des lames de fond, en 2013, ils rencontrent un jeune éphèbe qui les guide vers le son originel du rock’n’roll, sorti des garages américains de la fin des sixties. Un clavier tapoté par deux phalanges potelées, une voix suave qui décline des paroles dignes de “l’Hymne à l’amour“, tout cela orchestré par le maître de la triple Fuzz : Zombie Rockin Gil qui, depuis son évasion de la planète Virga, n’attendait plus que cela pour effrayer des Vierges effarouchées par sa sauvagerie.

Leur album ”From Ashes” signe le retour phonographique des Palavas Surfers chez Be Fast, après qu’une lame de fond ait envoyé certains premiers surfers vers d’autres aventures.
Le Combo mené par Gil, de la planète Virga, et Laurent, depuis longtemps ”déconnecté”, ont rencontrés la route de Manu, un batteur ”proche de Satan”, Franck, un bassiste ”à la marge”, Fred, un ”organiste des campagnes” et Ed, un ”chanteur de Charme”.
Les six musiciens se retrouvent autour de l’amour de la Fuzz, la vraie, celle qui se joue a une corde et qui vous scie l’oreille et pratiquent un Punk Rock teinté tour à tour de rock 70’s , de psychédélique, de Garage, tout en gardant une odeur de rock’n’roll.

Après avoir surfé pendant des années, voilà le gang des Palavas Surfers prêt à faire Stomper tous les vauriens errant dans les bistros de deuxième zone.

© FRANCE BLEU

https://www.toutafond.com/