THE GIANTS OF ROCK TRIBUTE FESTIVAL

THE GIANTS OF ROCK TRIBUTE FESTIVAL

9 août 2021 0 Par Marie d'Emm

Trois jours d’hommages et de reprises par des covers band de prestige, c’est ce que vous réservait The Giants Of Rock Tribute Festival dans le superbe cadre du Théâtre de Verdure des carrières de la Font d’Armand. Cecilia Pascal, chanteuse que vous avez peut être entraperçue durant la saison de The Voice 2, où elle atteignait les quarts de finale, était marraine de l’événement, et présente sur scène avec le Back 2 black Band pour un hommage à Amy Winehouse le dimanche soir.

Retour en images par Marie d’Emm.

JUKE BOX ANNEE 80 – THE POLICE / INXS / ZZ TOP
Ve. 09 juillet

THE POLICE / INXS / ZZ TOP, tout cela réuni sur un même soir d’ouverture et interprétés avec brio par des spécialistes de la question. Que dis-je, des maîtres en la matière dont la réputation n’a d’égale que celles de leurs idoles.

Back To The Police

BACK TO THE POLICE ” venant tout droit de BRETAGNE est incontestablement reconnus en Europe comme le trio parfait pour rendre hommage à l’emblématique formation anglaise de ” THE POLICE ”. Partout où cette formation se produit dans les plus grands festivals Tribute, un seul mot revient à l’unanimité ” Incroyable ” Hommage à l’un des plus grands groupes de Rock des dernières Années 80.

SXNI

INXS interprété par SXNI qui reste encore à ce jour l’ultime et unique Tribute Band Français, voire européen, actif en 2021, pour rendre hommage à l’un des plus grands groupes Pop Rock Australien qui put s’imposer dans les charts à travers le monde, devant U2, dans les années 80 à 90. Le show SXNI, c’est 1h30 des plus grands hits de INXS, durant 20 ans de carrière.

FUZZ TOP

ZZ TOP par FUZZ TOP : On ne les présente plus, la formation reconnue officiellement par les ZZ TOP eux-mêmes en tant que numéro 1 des doublures en Europe. L’œuvre n’a pas vieilli avec de magnifiques titres écrits par les texans à partager ensemble avec le Show FUZZ TOP.

(Cécilia Pascal partagera un titre avec eux).

DYNAMITE : STRAY CATS/ DEEP PURPLE/ PINK FLOYD
Sa. 10 Juillet

L’éclectisme dans toute sa splendeur avec ces 3 monstres sacrés interprétés par ce qu’il nous semble toujours de meilleur à sélectionner pour 2021, avec respectivement :

RIDING CATS

Après avoir joué dans le groupe rock’n’roll Charly Scooter ( 1986 à1989) devenu Scooter Atomik Band (1989 à 2001) Pierre Dorso a remonté en 2002 Atomik Band III. Puis, en 2013, un groupe Rockabilly : Riding Cats, groupe de tribute au Stray Cats.

Depuis, les Riding Cats ont enregistré chez Sun Studio à Memphis en juillet 2017, fait la première partie de Matchbox septembre 2017, ont accompagné en 2013 Sandy Ford des ‘lying Saucer’, Jeannie Vincent en 2014, fait la 1ère partie de Aux bonheur des Dames au festival Rock & Cars, et sont passés en tête d’affiche au festival Realcroche 2016.

PURPLE CHILD

Purple Child : les enfants de Deep Purple sont plus turbulents que les parents !!
En effet, depuis plus d’un an, ce projet chapeauté par 4 ONE PROD, et suite aux diverses interventions afin de réunir l’équipe adéquate pour interpréter l’un des hommages les plus représentatifs des ” Géants du rock ” pour le secteur Hard & Heavy Rock ” avec DEEP PURPLE. Nous pouvons annoncer officiellement que ce projet répond parfaitement aux attentes des plus inconditionnels de l’œuvre gigantesque des ” DEEP PURPLE ”, suite à la première représentation en avant-première, 6 mois plus tôt, par un show rendu par ces excellents musiciens qui fut une véritable performance en matière d’hommage rendu à un monstre sacré.

ECHOES

L’incroyable hommage rendu depuis plus de 20 ans par Echoes reste parmi les références des shows à PINK FLOYD des plus intègres, en transpirant par la flamme du Rock progressif comme il se doit, dans cet univers musical des PINK FLOYD encore jamais égalé par sa profondeur harmonique et progressive. Un show visuel et sonore qui enchantera encore Sussargues pour 2021, comme l’an passé, pour clôturer l’édition 2020. Une merveille pour les oreilles encore, pour clôturer cette 2ème soirée.

C’était ” CADEAU ” : FOO FIGHTERS / AMY WINEHOUSE
Di. 11 juillet

Dès 18H, à l’ouverture pour la toute première fois, un ” TREMPLIN ” Découvertes pour 3 formations locales sélectionnées sur un rayon de 50kms et qui présenteront 5 titres chacune. L’applaudimètre sera de circonstances pour élire la formation qui ouvrira le Bal sur l’édition 2022.

Dès 19 h, pour la dernière soirée, les hommages à FOO FIGHTERS et AMY WINEHOUSE clôtureront ce festival sur 3 jours avec brio.

SLIDE

La formation Perpignanaise de SLIDE Tribute to ” FOO FIGHTERS ” qui sera sur ce concert pour rendre hommage au Super Combo de DAVE GROLH (Ex-NIRVANA) ” FOO FIGHTERS avec le plus grand respect habituel.
Formé à Seattle, Washington, en 1994, durant la dissolution de Nirvana, à la suite de la mort de son leader Kurt Cobain. Dave Grohl, le batteur du groupe, se lance alors dans son projet, un album intitulé Foo Fighters sur lequel il enregistre tous les instruments à l’exception de quelques titres.

CECILIA PASCAL & The Back 2 black Band.

Que dire de plus sur l’hommage rendu par la marraine des ” GIANTS OF ROCK ” à cette immense artiste qu’était Amy Winehouse. et déjà annoncé comme véritable locomotive pour l’avenir de tous ses projets.

Et trop souvent vous lisez ici son nom et que nous ne la remercions pas assez pour tout le temps qu’elle consacre à Warm TV, et à son amour de la musique live en général.

MERCI MARIE

Peut être une image de 1 personne
La photographe photographiée : Marie d’Emm ©Serge Olrik