Mes 10 albums : Marie

Mes 10 albums : Marie

2 octobre 2020 0 Par Marie d'Emm

J’ai demandé à chaque membre de la team Warm de me faire son : Mes 10 albums.
Les 10 albums les plus marquants pour chacun d’eux à ce jour. Parce qu’au delà d’une tronche sur un trombinoscope, d’une signature d’article ou d’un crédit photo, nous sommes avant tout une équipe dans toute sa diversité.

et Long Life Warm TV !

ARCHIVE – You All Look The Same To Me

ARCHIVE – You all look the same to me

Alors oui ils sont critiqués de toutes parts et on les surnomme les Pink Floyd des années 2000 mais ça c’est bon pour ceux qui ne connaissent qu’un seul titre. Au contraire leur musique est tellement variée, c’est un collectif avec plusieurs chanteurs ou chanteuses selon les albums, je ne me lasserai jamais ! Je suis tombée dedans en les découvrant à la radio en vacances en Espagne, j’ai eu la chance de les côtoyer plusieurs fois car ils sont très abordables. Une fois des copains avaient préparé un grand panier rempli de bières et on les attendait près du bus, ils sont restés boire les bières avec nous, l’année d’après ils nous ont reconnus et pareil, il faisait -5° et ils fumaient leur clope avec nous pas pressés d’aller se coucher !

THE OPPOSITION – Breaking The Silence

THE OPPOSITION – Breaking The Silence

J’ai découvert ce groupe par des copains chez qui ça tournait en boucle quand on rentrait des soirées étudiantes. Mon grand regret était de ne jamais les avoir vus en live mais je me suis bien rattrapée car ils sont revenus jouer en France en 2018 après 25 ans d’absence et depuis je couvre tous les concerts quand je le peux et on est devenus amis. La vie a passé mais le son de guitare et la voix de Mark Long n’ont pas changé. Ils ont des vrais fans qui viennent de partout en Europe c’est impressionnant.

DAVID BOWIE – Ziggy Stardust

DAVID BOWIE – Ziggy Stardust

Bowie quoi.

FOO FIGHTERS – Wasting Light

FOO FIGHTERS – Wasting Light

C’est ce que j’écoute à fond quand j’ai la patate.

THE CLASH – London Calling

THE CLASH – London Calling

C’est eux qui ont fait que je me suis mise à la basse.

NEIL YOUNG – Harvest

NEIL YOUNG – Harvest

Un des derniers, toujours là et je serai en vrac quand il partira. Je jouais ses morceaux à la guitare quand j’avais 15 ans. La version live de Like a Hurricane sur l’album WELD est je crois le titre que j’emporterais sur une île déserte haha !

THE POLICE – Regata De Blanc

THE POLICE – Regata De Blanc

Quand même la bonne claque quand c’est sorti. J’ai le souvenir d’une virée en DS pour aller les voir à Dijon, nostalgie quand tu nous tiens…

TRIGGERFINGER – What Grabs Ya

TRIGGERFINGER – What Grabs Ya

Ils faisaient la première partie de Wilco Johnson en 2010 et j’ai tellement adoré que je suis partie avant Wilco pour rester dans ma bulle. Tout me plaît chez eux, ce mélange de QOTSA et de Led Zep, 2 groupes que je voulais mettre aussi dans mon top 10. Et le charisme en plus, la présence scénique… J’ai maintenant la chance de les avoir shootés souvent et de les connaître aussi, il y a 10 ans je n’aurais jamais osé imaginer que je boirais du champ avec eux Chez Paulette !!

NICK CAVE AND THE BAD SEEDS – Push The Sky Away

NICK CAVE AND THE BAD SEEDS – Push The Sky Away

Je l’écoute quand je roule la nuit en rentrant de concert. Oui ce n’est pas gai et non je ne m’endors pas au volant.

THE SAINTS – King Of The Sun

THE SAINTS – King Of The Sun

Rien à jeter vive les kangourous !

Putain c’est dur de faire un top 10 ! J’aurais bien rajouté The Nomads, Patti Smith, Motorhead et les Burning Heads !

Ainsi se termine ce “Mes 10 albums” !

À qui le tour ?