Un cinquième Clefcy Rock

Un cinquième Clefcy Rock

24 septembre 2020 0 Par Marie d'Emm

Le cinquième Clefcy Rock, organisée par l’association les enfants du rock est l’un des très rares festivals à avoir pu maintenir son édition en août. Certains auraient presque tenté d’obtenir l’appellation “Puy du Fou” contrôlée, mais trop onéreuse en dignité.

Ils n’ont cependant pas fait les choses comme tout le monde. Après avoir obtenu l’autorisation de la préfecture, c’est vers leur public qu’ils se sont tournés. En posant sur les réseaux sociaux, une question simple, pensez-vous pouvoir respecter les gestes barrières. De là, s’appuyant sur les réactions plus que favorables de la plupart des personnes souhaitant se rendre sur place, ils décident de maintenir l’événement.

Un pari réussi que Marie d’Emm a pu saisir sur l’instant. Fidèle à elle même, objectif en main, elle nous ramène des souvenirs en pixels.

Horror Zombies Show

Horror zombies show a poussé son premier râle en 2019. Les influences punk se heurtent alors à l’univers rockabilly pour vociférer un rock and roll d’outre-tombe.

Bio Facebook.

Rise Up

Un hybride punk, hardcore metal, crête au vent et short Madball, Rise Up n’est pas là pour beurrer des tartines. Il y aurait plutôt moyen que ça soit pas du beurre qui viennent te titiller l’escalope faciale. La formation de Bourg en Bresse nous démontre encore une fois qu’il faut compter sur elle.

22 Longs Riffs

22 longs Riffs, leur nom te claque aux oreilles comme une détonation. Est il encore nécessaire de présenter les costarmoricains ? Depuis 2007, plus de 300 concerts aux carnets de route, 2 albums et quelques splits les ayant amenés jusqu’au states et au milieu de ce chaos 2020, une sacré bonne dose de punk hardcore, qui aura reboosté le public présent.

Les Ramoneurs de Menhirs

Trad punk breton, punk trad breton, breton, trad punk… On s’y perd mais quand tout se rassemble, c’est l’osmose qui l’emporte. Les Ramoneurs n’ont pas fini de parcourir la France pour venir nous frotter la pierre et nous brosser un coup de la couche de merde qu’on peut accumuler au quotidien.
On sort d’un concert des ramoneurs avec un éclat neuf et un regard plus ouvert sur le monde. Merci à eux !

Ce cinquième Clefcy Rock a sans doute été une bulle d’air pour beaucoup, Warm Tv ne manquera pas la sixième édition