Fight the Fight – Deliverance.

Fight the Fight – Deliverance.

2 septembre 2020 0 Par Huhsh

Tout droit débarqués du pays de l’omelette, les norvégiens de Fight the Fight nous assène 10 titres massifs (pour la plupart) dans ce Deliverance, qui prend une couleur particulière dans le contexte actuel. Après l’album éponyme de 2017, intéressant même si légèrement victime de sa fraîcheur, ce deuxième opus de la formation « metalcore » d’Oslo s’annonce intéressant.

Pour avoir pu tourner avec des grands du noms, Avenged Sevenfold, Hatebreed, Devin Townsend Project…, dont ils n’ont jamais renié l’influence, il est assez légitime de retrouver ces multiples empreintes dans les 10 titres de Deliverance. Une longue intro commence sur Deliverance avant d’entrée dans le vif du sujet, thrash du couplet, coup de masse du refrain ; idéale pour un Wall of death, sob.
Ritual rebondissant sur une intro ramstanienne, Triggerfinger et son intro groovy djent et couplet Nookie, carre toi ton cookie. Des titres taillés pour le live, (Ritual, Calling You Back, Turbo Sex..), et dans l’ensemble, beaucoup, (trop) ? de références plus ou moins assumées. Si le « clin d’oeil » au Pitbull Terrier d’Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra en est un, alors bravo, sinon pur hasard qui m’aura fait sourire. Les 37 minutes et 17 secondes de l’album passe plutôt bien dans l’ensemble et on se surprend à des montées euphoriques sur certains gimmicks particulièrement percutants (Pacemaker, Pitbull, Paradigm).


Une pointe de metal extreme, un zest de nu-metal, des grattes résolument rock’n roll, le tout mixé avec un plaisir évident, cet album aurait besoin d’être défendu sur scène pour démontrer toute son envergure. À défaut pour le moment on pousse le son à en fendre les murs des voisins.

D’ici au 18 vous pouvez déjà vous faire une idée général avec les 4 premiers titres sortis pour la promo et dont vous retrouverez les liens ci-dessous.

Label : Metal Blade Records / Blacklight Media Records
Release : 18/09/2020.