Headbanger Box : Une box pour métaleux curieux

Headbanger Box : Une box pour métaleux curieux

21 juillet 2020 0 Par Huhsh

Et j’entends déjà dans le fond que ça râle… “Encore une box !”
Alors oui, mais La Box du Métaleux !

Box Son Of A Dawn (Mai 2020)

Headbanger Box, ça serait même la box du métaleux curieux. Sur abonnement, vous découvrez tous les deux mois un contenu exclusif faisant la part belle à des groupes dont vous n’avez même peut-être jamais entendu parler. “Je souhaitais mettre en avant les groupes et artistes dont on ne parle pas toujours et permettre aux abonnés de faire des découvertes qui les font sortir de ce qu’ils écouteraient par eux-mêmes.” confie Yasmine, à l’initiative du projet.

Yasmine LGN créatrice de la Headbanger Box

Mais le métaleux est exigeant et a des goûts très affirmés qu’il faut pouvoir satisfaire. Et on sait tous la force d’un bon visuel. Elle se tourne alors vers un studio de design graphique qu’on n’a plus à présenter. “Je fais appel à Above Chaos pour le design de la box. Je trouvais essentiel d’avoir un concept global où contenant comme contenu font la part belle aux esthétiques de cet univers.

Design : Above Chaos

Dans la box du mois de mai, les curieux ont ainsi pu découvrir l’album Stare into Death and Be Still d’Ulcerate ainsi que l’album Tome II de Grave Circles. Ils arborent fièrement un T-shirt au design inédit du groupe nantais Infinityum et le sticker du groupe parisien Moonskin est déjà collé quelque part ! Pièce finale, l’artwork exclusif Son Of A Dawn au format carte postal, à collectionner ou peut être envoyer à un ami pour lui faire découvrir la box !

Au delà de la musique, c’est aussi au style de vie, et aux divers centres d’intérêts qui gravitent dans l’univers du métaleux que la box s’adresse. On y trouvera à l’occasion le travail d’artisans et de créateurs qui “font écho à cet univers”.

Nouvel outil original pour assurer la promotion de son groupe ? En tout cas, totalement impliqué dans l’aventure, c’est Yasmine qui mène les discussions pour étoffer le contenu de ses boxs dans le respect des artistes, cela va sans dire. “Concernant les groupes, je passe par les labels ou discute en direct avec les artistes. Les négociations se font au cas par cas en fonction des actus des groupes, des autres éléments contenus dans la box, des supports sur lesquels on peut se mettre d’accord…

À l’heure où vous lirez ces lignes, la box de juillet est en route pour chez vous avec son lot de surprises.

https://www.facebook.com/headbangerbox/
https://www.instagram.com/headbangerbox/
https://headbangerbox.com/

http://www.abovechaos.org/