“Ce n’est que le début de la suite !”

“Ce n’est que le début de la suite !”

19 juin 2020 0 Par Marie d'Emm

Samedi 13 juin, Marie retrouvait son fidèle boîtier pour aller shooter Snap Border sur le tournage de leur prochain clip. De quoi se remémorer le monde d’avant, même si « L’autre Canal » était bien vide.

Fondé en 2012, Snap border est un groupe de rock alternatif, un mélange des genres énergique qui lui permet de créer son propre univers à l’esthétique percutante, communicative et accessible.
En 2016 Snap Border sort son premier album, salué par la critique : « Alternative Current Box ». Le groupe sillonne les scènes auprès de groupes tels que Tagada Jones, Mass Hysteria, Alestorm, Ugly Kid Joe, Lacuna Coil… est à l’affiche de nombreux festivals comme la Guerre du son ou l’East Summer Fest. Snap Border est désormais de retour en studio pour enregistrer son second disque avec Anthony Chognard & CHS prod (Smash Hit combo, Tess, …). Le premier single ” ENDSCAPE” a été publié en Novembre 2019 et a donné un très beau clip.

Avant la sortie de l’album un EP est à venir courant novembre. Il s’intitulera ICONS et pour nous faire patienter le second titre NEWSFEED ICONS et son clip sortiront début septembre.

Après 58 jours de confinement et une reprise du boulot un peu anxiogène je peux vous dire que j’ai sauté au plafond quand Yéyé le guitare lead m’a invitée sur le tournage. J’étais trop en manque de bon son et de bonnes vibes. Alors même si la salle de L’Autre Canal qui m’est si familière et que j’ai vue tellement de fois blindée de monde m’a parue bien vide je me suis vite concentrée sur mes photos et le plaisir de retrouver certaines sensations.

C’est Brice Hincker de CHS prod qui réalise le clip. Les Snap ont choisi une pointure, il a réalisé des clips pour Dagoba, Smash It Combo (c’est le batteur des Smash, je me disais bien que je l’avais déjà shooté !), Sidilarsen, Bukowski…autant dire sans spoiler que ça va être du lourd. Je peux juste dire que le thème du clip est la surinformation par les médias mais chut…rendez-vous début septembre pour voir la suite.

Alors même si j’étais la seule spectatrice et que j’ai écouté en boucle le même morceau pendant des heures, qu’est-ce que ça fait du bien de replonger dans le monde d’avant !

Encore merci à Snap Border pour leur confiance, rendez-vous sur scène les gars, et pour citer Yéyé : « Ce n’est que le début de la suite ! ».