Noces d’or d’Ange avec son public

Noces d’or d’Ange avec son public

2 mars 2020 0 Par Caro

En compagnie d’Ubris Deal et Mira Cetii

Trois concerts, trois groupes, trois univers rock au Centre Culturel John Lennon pour les 50 ans de Ange.

Du rock progressif teinté de gospel avec la découverte Ubris Deal, du rock unique et cubique avec la stellaire Mira Cetii et du rock cinquantenaire toujours aussi pêchu avec Ange. Le rock était à l’honneur pendant cette soirée du 15 février à Limoges.

Ubris Deal

Savoureuse découverte que cette première partie avec ce groupe de rock défini comme progressif pur « aux accents soul teinté de blues et sublimé par des chants totalement solaires ». En résumé si vous aviez un jour rêvé de l’alliance du rock progressif et du gospel, en voici l’ultime résultat, teinté des influences Pink Floyd et Ange, à la fois 70’ et moderne : Ubris Deal. Fondé à Limoges en 2016 dans un… salon de coiffure, Ubris Deal défrise les aprioris sur une telle alliance, chauffe son public et le peigne dans le sens du poil ou des cellules ciliées et les chatouillent jusqu’à la racine. Et on se laisse vite capter par l’ambiance colorée qui naît de leur musique positive et punchy !

Si 2019 leur a servi d’année révélation, 2020 sera celle de la confirmation. A suivre absolument !

Facebook : https://www.facebook.com/Ubris-Deal-519209791901691/

Site officiel : http://www.ubrisdeal.com/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCW4wkrw9FKIuMTxGqlVNWfw/featured?disable_polymer=1

MIRA CETII

Deuxième première partie, Mira Cetii, le nom d’une étoile, tout un poème, non ? Malgré un méchant virus qui a fait passer une brume sur sa voix, loin de s’éclipser, Mira a assuré son show, guitare à la main, dans son univers du « Cube », maniant la langue française avec délectation et vous servant des jeux de mot comme le café du matin, parfois sucrés, parfois noirs parfois nimbés de douceur comme d’un nuage de lait. Une sympathique gratteuse à revoir et réécouter dès que ce méchant « rhube » l’aura enfin lâchée et couvrira moins sa voix…

Facebook : https://www.facebook.com/miracetiimusic/

Site officiel : https://miracetii.fr/

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5pZcZdwxmc8&feature=emb_logo

ANGE

Commençons par quelques chiffres… Ange, c’est 6 millions d’albums vendus, 6 disques d’or et de multiples récompenses ornant une carrière de 50 ans. Chapeau bas !
Un record pour ce groupe unique en France mariant avec aisance le rock progressif et la poésie. Et c’est devant un public de fans et une salle très bien remplie (un fait qui devient une habitude avec la programmation de l’asso Horizons Croisés et on ne peut que s’en réjouir) que Ange va faire son concert au CC John Lennon. La setlist couvrira un bel historique des tubes du groupe, suivie à chaque fois par les fans de la première heure qui hurleront avec Christian Décamps, chanteur et pilier du groupe sur « Vu D’un Chien » ou partiront pour un voyage au long cours avec « Capitaine Cœur De Miel », le nez collé au ciel, le sextant en haleine, une bouteille de rhum blanc à la main… Un super concert pour cette tournée du 50e anniversaire avec pour pépite le jeu et le dynamisme du remarquable Assan Hajdi qui nous a offert des parties solos à vous transporter sur des ailes… d’ange, bien sûr.
Joyeux Anniversaire à Ange !

Facebook : https://www.facebook.com/Groupe.Ange/

Site Officiel : https://www.ange-updlm.com/

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bzRDQfAwi_g