Cernunnos Pagan Fest 2020

Cernunnos Pagan Fest 2020

28 janvier 2020 0 Par Huhsh

Tout ce qu’il faut savoir sur la 12e édition du festival qui se tiendra les 22 et 23 février prochain à la ferme du Buisson de Noisiel.

Pour la 4e année consécutive, le festival investit la Ferme du Buisson de Noisiel dans le 77. La convivialité et la taille idéale du site pour l’événement ne sont plus à démontrer, et sans aucun doute, de nombreuses surprises attendent les festivaliers cette année encore, tant le potentiel de la Ferme semble important.

Les Compagnons de la Mémoire d’Antan

La traditionnelle fête médiévale prenait déjà de l’ampleur l’an passé, et il semblerait que cela se poursuive dans cette voie pour cette nouvelle édition. Petits et grands, initiés ou simples curieux, profiteront de ces deux journées pour se replonger au coeur du moyen-âge.
On en prendra plein les yeux et les oreilles au gré des spectacles proposés par les compagnies présentes. Les Compagnons de la Mémoire d’Antan vous régaleront de leur cuisine historique, à moins que vous ne préfériez la calligraphie ou l’un des autres nombreux ateliers installés pour vous divertir.

Les Compagnons de la Mémoire d’Antan

Avec Saor Alba, c’est l’Écosse qui est au programme. Histoire et traditions, ateliers et artisans vous permettrons d’en apprendre plus sur la guerre d’indépendance ou les révoltes Jacobites.

Saor Alba rendant hommage aux anglais !

Les Héritiers du DAGR feront revivre les traditions vikings. Ces férus d’histoire sauront vous faire partager leur passion au travers d’ateliers ou d’initiations.
Mais tout ça n’est là que la partie émergée de l’iceberg et pour en découvrir plus il faudra se rendre au festival.

Une douxième édition qui frappe fort !

D’années en années c’est une affiche toujours plus alléchante que les Acteurs de l’Ombre et Cernunnos Festival Productions s’échinent à proposer.
Le samedi, pas moins de 10 formations, du solo au sextet, de la Finlande (Vermilia) à l’Allemagne (Black Messiah), en passant par l’Italie (In Vino Veritas), alterneront entre La Halle et L’Abreuvoir.

Anomalie – Black Messiah – Heidevolk – IN VINO VERITAS – Prima Nocta – RASTABAN – Saor – UNLEASHED – Unnamed Season – Vermilia

Le dimanche n’est pas en reste niveau voyage. On ira, entre autre, jusqu’à faire un saut à Taïwan avec Bloody Tyrant, dont le dernier EP est disponible gratuitement en cliquant ici : ICI

Bloody Tyrant 暴君 – Finsterforst – Frekkr – Infinityum – Kalevala folk band – Sojourner – Toter Fisch – Turisas – Veliocasses – Ymyrgar

Tu n’as pas encore ton billet pour cette 12e édition ?
Trouve ton bonheur ci dessous !

Billets / Tix
Wilout : http://bit.ly/cernunnosTickets
FNAC : http://bit.ly/cernunnosFnac

Et surtout, bon festival !