Report IAM{X} + Kat Von D @ La Machine du Moulin Rouge (PARIS) – 05/03/2018

8 mars 2018 0 Par SuperAdmin

A l’occasion de la sortie du 10 eme album du très charismatique Chris Corner et de son projet IAMX intitulé Alive in New Light en février dernier, l’excentrique britannique s’arrête à Paris à la Machine du Moulin Rouge pour la 7eme date de sa tournée le Alive in New Light Tour, accompagné de la sublime Kat Von D.

Avant le show initialement prévu à 20h, un set dj d’une durée de 25 min est lancé pour chauffer la Machine du Moulin Rouge qui commence à fortement se remplir, permettant aux derniers arrivés de se prendre une bière avant de se placer en attendant impatiemment l’arrivée de Chris Corner et ses musiciens.

IAMX arrive enfin sur scène sans une minute de retard devant une Machine du Moulin Rouge en folie qui réussira à faire grimper le sonomètre en flèche avant même que les premières notes de musiques soient jouées. Chris Corner apparaît donc majestueux avec une énorme coiffe ornant sa tête, accompagné de ses deux sensuelles clavistes Janine et Sammi, ainsi que l’exceptionnel Jon Siren à la batterie. Sans surprise, le quatuor entame le concert avec l’excellent morceau éponyme de leur dernier album, non joué sans émotions, nous faisant deviner que cette tournée et cet album représente une sorte de renaissance pour Corner. Une réelle symbiose se créée entre les artistes et le public.

Il n’y a aucune lumière qui éclaire les visages des musiciens, ne permettant que de distinguer les silhouettes déchainées des artistes grâce au light show qui se veut très dynamique, électrique et parfaitement millimétré. De plus, une projection sur le fond de la scène fait office de finition pour leur scénographie parfaitement adapté à leur style dark electro.

Au bout d’une petite vingtaine de minutes, la célèbre et attendue Kat Von D fait une entrée fracassante sur scène pour accompagner Chris Corner sur le vibrant morceau “Stalker” et “Stardust” présents sur le dernier album. Le show reprend ensuite à 4, avec un dynamisme et une excentricité toujours aussi saisissante, un mélange entre une voix puissante de Chris Corner et un show secondée par la communicative Janine, qui se fait acclamer plusieurs fois par les fans.

Après que le public ait fait trembler la Machine du Moulin Rouge pour le rappel, les 4 musiciens reviennent sur scène, et Kat Von D fait un retour remarqué, puis le set se finit avec le frissonnant “The Power and The Glory” qui nous fera tous vibrer, tellement la voix cristalline de Chris est chargée en émotions !

En bref, une fin de concert laissant beaucoup de sourires sur les visages des fans parisiens de IAMX, qui ne cesse de surprendre par une prestation scénique de qualité, et un excellent nouvel album qui aura été mis à l’honneur. On ne peut que avoir hâte de les revoir, et se prendre une nouvelle claque, visuelle et sonore, telle qu’on l’aura pris ce soir !

Setlist :

  1. Alive in New Light
  2. Break the Chain
  3. I Come with Knives
  4. Happiness
  5. Stalker (with Kat Von D)
  6. Stardust (with Kat Von D)
  7. Exit
  8. North Star
  9. Body Politics
  10. No Maker Made Me
  11. Spit It Out
  12. Your Joy is My Low
  13. The Alternative
  14. The Power and the Glory (with Kat Von D)

IAM{X}