[PICS FROM HELL] Day – 3

[PICS FROM HELL] Day – 3

29 août 2019 0 Par Huhsh

On poursuit nos pérégrinations avec nos deux photographes de choc, Abigaël et Isis pour Warm TV. La fatigue commence à se faire sentir, c’est tout de même le quatrième jour consécutifs que les deux se fadent leur kilos de matériel sur le dos.

Abigaël s’en va du côté de la Mainstage 1 pour shooter les américains de Blackberry Smoke. Rock sudiste aux sonorités folk, le groupe formé depuis 2000, a déjà eu l’occasion de partager la scène avec ZZ Top ou Lynyrd Skynyrd

Isis se laisse séduire par les norvégiens d’Arabrot. C’est sa confrontation avec la maladie qui a inspiré Kjetil Nernes, fondateur du combo Noise Rock.

Alors oui je sais ils sont canadiens et vous vous attendez évidement à un jeu de mots pourris sur le sirop d’érable…. Loupé, tant va le Castor à l’eau qu’il s’en Cancer Bats ! Le tout sous l’objectif d’Abigaël.

Avec Acid King, Abigaël et Isis, qui se sont croisées dans le pit photos, nous plonge dans l’univers Stoner Doom à tendance psychédélique frénétique. Je ne sais pas pourquoi me vient l’image d’un lama sous acide, juste comme ça ! Le tout biberonné au blues des familles pour notre plus grand plaisir et un set jouissif.

Ressusciter une langue morte pour la chanter, c’est le pari fou que c’est lancé Skald. Et les français, avec leur Ritual Metal / Néo Folk nous plonge à la façon des poètes scandinaves dans un univers sauvage et subtil.

Abigaël est allé se frotter au Hardcore Beatdown des Belges de Nasty. Moshpit en pagaille, slam et tempête, tonnerre et rouflaquettes, qu’est ce que ça fait du bien de se dégourdir les gambettes !

Et c’est avec Cannibal Corpse, shooté par Abigaël, que nous achevons ce troisième jour de report du Hellfest 2019. La Altar a vibré du death des mecs de Buffalo, bien belle manière de clôturer cette édition 2019.