[PICS FROM HELL] Day – 2

[PICS FROM HELL] Day – 2

28 août 2019 0 Par Huhsh

Quand ta journée commence par une gifle assénée avec la force d’une panzer division lancé à pleine vitesse. Shaârghot avait la lourde tâche de faire bouger le public de la Temple ce matin là !
Si on vous dit que vous êtes 12 000 à avoir répondu à l’appel ? 12 000 “Shadows” de plus pour le groupe, qu’à n’en pas douter on va très vite revoir cette année !

Raggadubadub metal sur la Mainstage 2 avec Skindred, qui se produisait tôt pour cette édition. Il en faut plus aux anglais qui ont littéralement retourné la foule !

Pendant ce temps là, Abigaël attaque sa journée tranquillement avec les américains de Will Haven sous la Valley.

Sans transition ou presque, Isis est allé voir les allemands de Eisbrecher. C’est un Alex Wesselsky en grande forme et ses comparses des grands jours qui nous ont offerts un grand moment de Metal Indus.

La folie fluorescente sous la Temple n’a pas échappée à Abigaël. Les Toulousains de Punish Yourself, dans une forme resplendissantes sous leurs atours fluo, macabro électroniques, ont délivré un show magistral.

Un saut de puce de la Temple à la Altar pour Abigaël qui nous en revient avec une série de photos d’Archspire. Clairement ils n’étaient pas venus pour tartiner du sirop d’érable et le tech death des canadiens en a laissé plus d’un sur le fondement !

Pas mal de place aux groupes indus cette année dans la programmation du festival. Et on ne va pas s’en plaindre croyez moi. Ici, ce sont les suédois, américains d’adoption pour certains, de Combichrist shootés au détour de la Temple, par Isis.

Mais que serait un Hellfest sans un peu de metal symphonique ? Abi a shooté Within Temptation qui déroulait ses gammes sur la Mainstage 2 à 19 h 30. Une Sharon époustouflante, comme à son habitude, un groupe soudé pour un set particulièrement réussi.

Jo Quail remplace Myrkur à la dernière minute. Une prestation remarquable pour cette artiste solo qui utilise des boucles enregistrées en live pour s’accompagner. Un moment magique saisi par Isis.

Abigaël a préféré embrayer sur les japonais de Envy.

Et tandis qu’Isis termine sa journée du côté de la Temple avec Cradle of Filth,

Abigaël clôture ce [PICS FROM HELL] Day – 2 avec un cliché superbe de Sam Carter de Architects !