[PICS FROM HELL] DAY – 1

[PICS FROM HELL] DAY – 1

27 août 2019 0 Par Huhsh

Vendredi 21 juin, après un Knotfest qui laissera de bons souvenirs, il est temps de partir à l’assaut de ce premier jour de Hellfest 2019. Abigaël et Isis, appareil en bandoulières et objectifs sous le bras, ont couvert cette journée de même que les suivantes.

L’annulation de Manowar, annoncé par l’organisation en surprendra plus d’un et il aura fallu moins de deux heures pour que l’expression “Poser un lapin” ne devienne un ironique “Faire un Manowar“.

Mais trêve de plaisanterie et attaquons le plus gros du morceau, les photos !

C’est avec Last Temptation qu’Isis shoote ce matin. Nouvelle formation classic-rock, si le groupe n’a pas encore d’albums à son actif, il compte en son sein une brochette de mecs qui ont traînés les santiags sur les sentiers du rock. C’est Peter Scheithauer qui, après avoir découvert notre Butcho national sur une vidéo, a pris contact avec lui pour former Last Temptation. Stet Howland à la batteuse et Steve Unger à la basse et l’équipe est complète. Leur premier album sortira le 27 septembre prochain.

Presque simultanément, Abigaël assistait à la prestation de Klone. Les poitevins, avec 20 ans d’existence sous ce beau patronyme, en ont profité pour jouer quelques titres de leur opus à venir, Le Grand Voyage, qui sortira le 20 septembre prochain chez KScope.

Toujours à l’affût d’un chouette cliché, elle est partie se rendre compte de ce que donnait Sonata Artica en cette première matinée de festival.

Isis poursuit sa route et c’est le chemin de Lofofora qu’elle croise pour la prochaine série. Un set parfaitement maîtrisé et un Reuno en grande forme, ça ne peut que donner de belles images.

Après Lofofora, Isis s’est payée un petit Propaganda des familles en allant shooter No One Is Innocent ! Un Kemar bondissant, un groupe uni autour de l’envie de communiquer et pouf voilà encore des clichés !

Abigaël de son côté avait une charge particulière en cette journée. Délaissant un peu Warm TV, elle est partie rejoindre Dagoba en tant que photographe officielle du groupe sur ce Hellfest. Du coup il y a pléthores de photos, mais, à la rédaction, on était bien incapable de choisir la plus chouette.

Du coup ça aurait été dommage de rater Ultra Vomit, surtout dans des conditions pareilles !

Un petit tour du côté de Sabaton !

Pour finir en beauté avec Gojira et les frères Duplantier.

Ainsi s’achève cette première journée plutôt chargée…. Mais attendez un peu de voir la suite !