SLIPKNOT remis à 9 au ROCK AM RING [NEWS]

SLIPKNOT remis à 9 au ROCK AM RING [NEWS]

10 juin 2019 0 Par Tony Reaper

Après avoir “testé” les chansons “All Out Life” et “Unsainted” dans le fameux talk-show américan THE JIMMY KIMMEL LIVE, le KNOT est revenu faire parler la poudre et la foudre en attaquant ce weekend leur tournée européenne des festivals avec, pour l’occasion, la diffusion en Direct de leur concert au célèbre festival allemand ROCK AM RING se déroulant chaque année sur le circuit automobile du Nürburgring !

Et durant ce rencard festival, bon nombre de chansons connus et reconnus ont été interprétés avec en ouverture un petit trio pas piqué des hannetons avec “PEOPLE=SHIT” de l’album “IOWA“, enchaîné de “(sic)” et “Get This” du 1er album éponyme sorti en 1998, bref comme le dirait la chanson :

“Here come the Pain !”

S’ensuit le “réel” premier single du prochain album “We Are Not Your Kind” (sortie le 9 Août via ROADRUNNER RECORDS) avec “Unsainted” qui paraîssait un poil brouillonne chez Jimmy KIMMEL, mais qui pour cette date semble maîtrisée par le groupe. Après on passe à du classique, du connu, mais qui est toujours aussi poutrant avec “Disasterpiece“, “Before I Forget“, “The Heretic Anthem” (avec EL Famoso “If you’re 555, then I’m 666“), “Psychosocial” et “The Devil In I”, un quintet bien enivrant, bien emmené qui marquera le 1er “break” du show pour revenir avec une chanson assez rare en concert, qui n’avait pas été interprété depuis des années, je vous parle de “Prosthetics” qui figure sur le 1er Album éponyme de 1998. Chanson qui rappellera les beaux débuts du KNOT et qui sera suivi de “Vermilion” de l’album “Vol 3. (Subliminal Verses)” qui fête ses 15 ans cette année quand même, comme quoi le temps passe super vite !

La dernière partie du show (sans compter les rappels) sera vraiment d’une efficacité propre, net et sans bavure avec le quatuor : “Custer” (chanson de “.5 : The Gray Chapter” plus que très appréciée des Maggots), “Sulfur“, “All Out Life“, le set classique s’achevant sur “Duality“, choix assez étrange pour clôturer un set me souvenant qu’il avait été joué un peu plus tôt dans le set parisien au Zénith de Paris (datant déjà de Janvier 2015), mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’Ivresse !

Après une petite pause, avec le fameux “Good Night !” qu’on ne finit par plus croire car au bout d’un moment, on le sait qu’il va y avoir 2 morceaux minimum. D’ailleurs un petit mot sur le public que j’ai trouvé assez mollasson sans déconner, ça doit partir dans tous les sens, et là.. quasiment RIEN ! Surprenant tout de même !
On a vraiment eu du mal à entendre le public reprendre sur les différentes interventions et demandes de Corey TAYLOR, petite forme des fans allemands, petits Allemands sur ce coup-là !

Ce show finira sur les Éternelles pistes – mais Ô combien sacrées – “Spit It Out” et “Surfacing“, pour que les dernières notes du KNOT s’envolent dans le ciel allemand avant d’atterrir sur nos terres le 20 Juin prochain lors de la 1ère édition du KNOTFEST FRANCE se déroulant à Clisson, la veille de l’ouvertur du HELLFEST 2019.
Petite image touchante d’ailleurs de voir Shawn CRAHAN (aka CLOWN/6) avec 2 de ses enfants à la fin pour balancer ses baguettes de percussionniste, sachant la tragédie qui a touché sa famille très récemment, belle manière de saluer et remercier le soutien des fans envers les divers hommages reçus lors de cette perte tragique.

Je rajouterai juste une chose, car beaucoup vont se questionner sur “ALORS ? QUI C’EST QUI REMPLACE CHRIS FEHN ?!“, on n’en sait pas plus, puis j’ai envie de dire “Qui ça intéresse réellement au fond ?” car du moment que le KNOT vit, rugit, surgit, enflamme la scène, le reste n’est que futile, en tout cas jusqu’à notre mort.

CONCERT DE SLIPKNOT AU ROCK AM RING – 9 JUIN 2019 (FULL SHOW)

SETLIST SLIPKNOT – ROCK AM RING – 9 JUIN 2019

  1. (515) (Sampler)
  2. PEOPLE=SHIT
  3. (sic)
  4. Get This
  5. Unsainted
  6. Disasterpiece
  7. Before I Forget
  8. The Heretic Anthem
  9. Psychosocial
  10. The Devil In I
  11. Prosthetics
  12. Vermilion
  13. Custer
  14. Sulfur
  15. All Out Life
  16. Duality

    RAPPEL :
  17. Spit It Out
  18. Surfacing
  19. (‘Til We Die / Audio Sampler)