AMAROK FEST – REPORT JOUR 2 – Samedi 9 MARS 2019 [LIVE REPORT]

AMAROK FEST – REPORT JOUR 2 – Samedi 9 MARS 2019 [LIVE REPORT]

4 mai 2019 0 Par Tony Reaper

Le 8 et 9 mars dernier avait lieu la 4e édition du festival AMAROK à Aigrefeuille et nous y étions rien que pour vous le samedi 9 mars ! J’y prenais part pour la première fois et autant vous dire que je n’ai pas été déçue. Non loin de nantes, le site du festival est facilement accessible et on ne peine pas à se garer ce qui est déjà un bon point. nous sommes accueillis avec le sourire (oui c’est important de le préciser) puis une fois passées les portes nous découvrons une sorte de fête foraine morbide. Babyfoot zombie, pêche au…cadavre ? minigolf-manoir et autres bizarreries dans le but de divertir les visiteurs entre deux concerts. On sent qu’ils y ont vraiment donné du leur, les décors étaient bien travaillés et les jeux originaux. Côté nourriture et boissons nous n’étions pas en reste puisqu’il nous était proposé des plats végétariens ou carnés ainsi que des bières ou du cidre chaud (avec du miel si le cœur vous en dit). Des artisans proposaient également leurs créations où vous auriez très certainement trouvé votre bonheur. Si vous êtes plus tatouages, un stand proposait des flash à des prix plutôt raisonnables (pour tout vous dire j’ai été tentée à plusieurs reprises de passer sous les aiguilles).


Bon, passons à présent aux choses sérieuses !

Pour ouvrir ce deuxième jour de festival, c’est Rendez-Vous Sous La Terre (RVSLT pour les intimes) dont la chanteuse nous a transmis une énergie folle ! Ce groupe que je qualifierais de post-rock nous propose des mélodies atmosphériques entrecoupées de passages un peu plus énervés. De quoi bien commencer la journée en somme !

 

 

 

    
Vient ensuite STONED HARPIES qui comme son nom le laisse deviner est un groupe de…. Stoner Rock. On y retrouve un côté très 70’s et psyché, parfait pour déguster sa bière en se laissant porter par la mélodie…

 

 

 



Si vous commenciez à vous détendre un peu trop…. OVERCHARGER s’est occupé de réveiller tout ça ! Ce groupe bordelais de Southern Metal aux allures de Pantera (du moins pour le chant) n’a pas manqué de faire remuer quelques têtes.

 

 

 

 


Ah… THE BEARDED BASTARDS (qui portent d’ailleurs très bien leur nom, pour le côté barbu je veux dire, ne vous méprenez pas)… Je l’avoue, ça a été mon coup de cœur du festival ! Ils ont clairement un don pour la scène, des showmen qui vous feront rire ou au moins souffler du nez avant de vous bousculer avec des rythmes énervés et des drops comme on les aime.

 

 

 



C’est DEFICIENCY qui a suivi avec un style trash mélodique. Venant de Lorraine, autant dire qu’ils n’ont pas fait le chemin pour rien, le public s’est montré très réceptif à ce style alternant entre brutalité, technique et mélodies plus nuancées.

 

 

 

 



TREPALIUM, ça a été mon deuxième coup de cœur. J’avoue avoir un peu bugué au début quand j’ai vu le chanteur, Renato Di Folco, débarquer sur scène. Je le connaissais pour ses performances avec les TAMBOURS DU BRONX ou encore avec FLAYED, son groupe de Rock’N’Roll que je vous conseille chaudement ! Avec Trepalium, il nous propose une musique un peu plus extrême teintée de ce groove si particulier. L’énergie du groupe est tout simplement folle, et c’est clairement contagieux !

 

 

 



Nous n’avons malheureusement pas pu assister au dernier groupe, PSYGNOSIS.. BUKOWSKI sera donc le dernier groupe dont je vous parlerai. Ça nous a quand même donné l’occasion de clôturer le Fest sur une note Rock des plus agréables.  Des mélodies hyper entraînantes couplées à une voix claire puissante, le mélange fût détonnant !

 

GALERIE PHOTO – PSYGNOSIS

 

 

 

 


En bref, un super Fest qui se casse la tête pour nous proposer des choses originales, une orga au top hyper sympathique et surtout une bonne programmation !
Si vous êtes dans les alentours l’an prochain, ça serait dommage de rater ça !

REPORT ÉCRIT ► Mariam OUKIL / WARM TV ©

PHOTOS (ENORME MERCI d’ailleurs) ► Pauline Rouziou – Pauline R. Photography ©

REMERCIEMENTS ► Les Groupes, l’Organisation de l’AMAROK FEST & Pauline ROUZIOU 

 

© WARM TV – MAI 2019

 

NOTE : Pour toutes demandes concernant les Photos, merci de voir DIRECTEMENT avec Pauline ROUZIOU sur sa page Facebook concernant ses activités photographiques : Pauline R. Photography ! Encore merci à elles de nous avoir donné le Droit de diffuser et donner ses Photos pour illustrer le Report du Jour 2 de l’AMAROK FEST 2019 !