RAMMSTEIN ravive la RADIOOOO ! ♫ [NEWS CLIP]

RAMMSTEIN ravive la RADIOOOO ! ♫ [NEWS CLIP]

26 avril 2019 0 Par Tony Reaper

Quelques semaines après la Tonitruante, Provocante, Jouissante et Historique chanson “DEUTSCHLAND”, R+ remets le couvert avec “RADIO”, 2e Single de leur nouvel Album qui sortira  le 17 Mai prochain via Universal Germany !

Pour ce Clip, nulle référence Historique, mise à part la Démocratisation de la Radio, musicalement parlant, il est amusant de noter sur les Réseaux que certaines personnes se revendiquant “Fans de la 1e Heure” soient “choquées” par cette chanson, comportant trop d’éléments “Electro” à leurs convenances, alors que bon, la sonorité électro a toujours plus ou moins existé depuis les débuts du groupe Allemand, donc raison de râler caduque et stérile.. Hé oui toutes les chansons ne peuvent pas être “PUSSY”, “AMERIKA”, “SONNE”, “DU HAST”, “ICH WILL” que voulez-vous ?! C’est bien d’évoluer et de proposer d’autres choses aussi, la Zone de Confort vous connaissez ?! Arrêtez par pitié de ressasser éternellement le Passé, la Nostalgie, le “C’était mieux avant !” , ça ne rends pas service au(x) groupe(s) !

De manière très honnête, à la Première écoute, je fus surpris, agréablement, la “Violence Musicale”, l’Aspect “sacré” de DEUTSCHLAND est totalement annihilé, effacé, et je pense que ce nouvel Album des Teutons Flingueurs sera assez.. ÉPIQUE !

Concernant le côté Médiatique/Marketing du clip, il faut quand même avouer que c’est génial de diffuser le clip en muet et de devoir inciter les gens à écouter les différentes radios où le nouveau single était diffusé (à noter qu’AUCUNE RADIO Française n’a pris part à ce “Plan Marketing”, voilà voilà, je dis cela, je ne dis rien, mais ça démontre une certaine image des Médias français, alors que le groupe apprécie énormément la France et ses fans !)

En tout cas, l’Album est pré-commandé, faites-en de même car je prédis un “Album de l’Année” en perspective, oui je prends des paris, mais n’oubliez pas que j’avais dit que GRETA VAN FLEET ferait un carton, il y a quasiment 2 ans de cela, et regardez le résultat.

On vous laisse découvrir le clip ci-dessous, et n’oubliez pas ce Refrain entraînant à souhaits :

“RAAAAAADIIIIIIIOOOOOOOOOO ! Mein Raaadiooooooo !” ça va rester, je le sens !

 

T’as pas encore préco l’Album ?! Ca se passe en cliquant ICI