Black Bomb A + Smash Hit Combo @ L’Empreinte, Savigny-le-Temple (23/03/2019)

Black Bomb A + Smash Hit Combo @ L’Empreinte, Savigny-le-Temple (23/03/2019)

28 mars 2019 0 Par Céline Leclere

Samedi 23 Mars : direction L’Empreinte, salle située à Savigny-le-Temple, juste en face du RER. Deux groupes français (et pas des moindres) étaient à l’affiche ce soir-là : Smash Hit Combo et Black Bomb A.

 

Smash Hit Combo

Smash Hit Combo est un groupe de rap metal français originaire de Cernay, en Alsace. Leur musique allie certains éléments propres au rapcore (le chant), au death metal (le riffing, les growls et la double grosse caisse) ou encore au deathcore (breakdowns et screams), avec des paroles basées sur la culture geek.

J’avais déjà eu l’occasion de voir ce groupe au O’Sullivan Backstage By The Mill le 11 Mai 2018, mais dans son ancienne formation : ce soir était donc l’occasion de découvrir son nouveau chanteur, Mr. Void (ou Florent pour les intimes). Et franchement, ça envoyait du lourd, du début jusqu’à la fin : les deux chanteurs allaient chercher le public, quitte à descendre dans la fosse. Les Walls Of  Death étaient violents (R.I.P mon téléphone qui a fait un joli vol plané), l’ambiance était dingue.

Quant au nouveau chanteur, il dispose d’une technique de chant assez vaste qui s’adapte à tout style de musique, que cela soit en chant clair, en chant saturé ou encore en chant rapé. J’ai notamment été impressionnée par sa présence scénique : pour une première date en région parisienne, je ne m’attendais pas à ce qu’il se mette autant en avant. Je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO !!!

 

Black Bomb A

Black Bomb A est un groupe de punk hardcore français originaire de Viroflay, dans les Yvelines. Ayant déjà eu l’occasion de les voir au Trabendo le 18 Novembre 2018 et m’étant prise une claque gigantesque (voir live report), je n’avais qu’une seule hâte : celle de les revoir.

« Êtes-vous déjà passé dans une lessiveuse ? », demandait notre cher photographe. Car oui, c’est l’impression qu’on a eu en sortant du concert : entre les courbatures et la sueur, on était au top ! Mais pourquoi étions-nous dans cet état vous demanderiez-vous ?

Bah simplement parce qu’un concert de Black Bomb A est une véritable boucherie : Walls of Death, Circle Pits, pogos, slams… On a eu droit à tout !

La complémentarité du duo atypique de chanteurs n’est plus à prouver entre la voix de tête aiguë de Poun, et la voix grave et profonde d’Arno : l’un préférera descendre dans la fosse slamer et se faire porter par le public, l’autre restera sur scène. Comme à chaque concert, ils font s’affronter leur équipe dans un Wall Of Death magistral.

Niveau setlist, c’était à peu près la même que celle jouée au Trabendo, c’est-à-dire que les titres les plus connues ont été joués (« Mary », « Human Circus »), ainsi que ceux du nouvel album (« Bulletproof », « Civil War »).

En conclusion, j’ai passé une soirée monstrueuse avec deux groupes géniaux : la scène metal française se développe de plus en plus avec des groupes et artistes originaux et talentueux. Je ne peux que vous encourager à aller écouter ces groupes ou bien à aller les voir en concert ou festival. En attendant, tu peux toujours regarder les photos et vidéos de cette soirée si tu souhaites vivre ou revivre l’événement !

Nos remerciements à Black Bomb A et Smash Hit Combo pour cette belle opportunité.
© Texte : Céline Leclere.
© Photos: Fred Bikerkiss.