Danko Jones – 11/12/2018 – Le Forum de Vauréal

Danko Jones – 11/12/2018 – Le Forum de Vauréal

22 janvier 2019 0 Par Véronique Reinette

DANKO JONES concert au Le Forum de Vaureal 11.12.2018


Danko Jones
au Forum de Vauréal, impossible de rater ça, c’est décidé la place est prise même si c’est en pleine semaine et après un week-end chargé en concerts !

Je dois vous avouer qu’il y a moins de deux ans je ne connaissais rien de ce groupe. J’étais passée à côté de ce trio canadien, dont la création a pourtant eu lieu pendant mon adolescence. Je les ai vus sur scène à Paris il y a deux ou trois ans et je m’étais promise d’y retourner dès que possible.

DANKO JONES concert au Le Forum de Vaureal 11.12.2018

Bien m’en a pris !

Le Forum est complet, le public hétérogène, Danko rassemble les foules et des styles différents. J’ai croisé pas mal de connaissances, métaleux, punks mais aussi copains plus posés qui ne vont quasiment pas en concert mais qui eux aussi tenaient à être là.

DANKO JONES concert au Le Forum de Vaureal 11.12.2018

Dès les premières notes de « I gotta rock » le public des premiers rangs s’est mis à bouger, et pas qu’un peu. En même temps choisir ce titre annonçait la couleur ! En fond de salle, avec moi, cela bougeait un tantinet moins mais les paroles étaient reprises par tout le monde autour.
Je me sentais un peu seule de ne pas les connaître.
Juste après, histoire de continuer à nous chauffer, « Sugar » arrive.

DANKO JONES concert au Le Forum de Vaureal 11.12.2018

La rumeur d’avant concert voulait que Danko soit un peu grippé. Honnêtement cela ne s’entend pas du tout et même si il est peut être légèrement plus statique que dans mon souvenir précédent c’est un régal. Le set continue avec « Invisible », je prends mon pied j’aime énormément ce titre.

La soirée passe à une vitesse folle, il fait chaud, le public est heureux et il le montre. C’est maintenant plus de la moitié de la salle qui pogote, slame, danse dans un esprit de passionnés et de franche rigolade en même temps.

Le groupe interagit avec le public c’est plaisant, on sent qu’ils sont contents de se voir si bien accueillis au Forum.

« Burn in hell », celle-ci je la reconnais ! Elle me fait bouger, même si je ne suis pas dans les pogos et je ne suis pas la seule. Nous sommes plusieurs à avoir des fourmis dans les jambes avec ce titre. Juste après histoire de rester dans l’ambiance ils nous offrent « Lovercall » et « We’re crazy ».

Ah ça des fous il y en avait quelques uns dans le public, des fous de musique, de rock et d’énergie, pas besoin de perfusion le son qui nous rentrait dans les oreilles et les basses qui nous faisaient vibrer les organes nous avaient propulsé loin du quotidien et des futures fêtes de fin d’années !

Pour finir en beauté Danko Jones a conclu son set sur « She’s drugs » et « Rock Shit Hot ». Je ne sais pas trop comment conclure ce report, sauf à vous dire qu’en vous en parlant je suis retournée en ce fameux mardi soir, que cela m’a donné le moral et un regain d’énergie et que je vous souhaite de les voir à votre tour. Ils nous ont offert 20 titres pour un peu plus d’une heure trente de magie !

Prima Donna

Ps : Je ne vous ai pas parlé de Prima Donna, qui était en première partie, honte à moi ! Ce groupe de rock californien, ultra dynamique, a chauffé la salle de belle manière, même si le public était un peu timoré au départ. Je ne les connaissais pas, mais le quatuor m’a embarqué avec lui dans le bon vieux rock des années 60 et 70. En 13 chansons ils ont su chauffer la salle pour Danko de très belle manière !

©Photos : Stéphane Bourgeon Photography
©Rédaction : Véronique Reinette Sainson Manson
Nos remerciements à HIM MEDIA pour cette opportunité.