Klone + Shuffle – 30/11/2018 – @L’Empreinte, Savigny le Temple

Klone + Shuffle – 30/11/2018 – @L’Empreinte, Savigny le Temple

31 décembre 2018 0 Par Huhsh

Le vendredi. Quel beau jour, c’est le début du weekend. Et il n’y a rien de mieux que de le commencer par un concert. C’est donc dans la chouette salle de l’Empreinte à Savigny le Temple que Warm TV se déplace pour un concert acoustique. Et oui, chez Warm TV, on aime également la douceur, nous ne sommes pas que des brutes. Ce soir, c’est donc Klone qui met à l’honneur son album acoustique Unplugged, en compagnie de Shuffle, dans une configuration assise en salle, une petite bière à la main, on se croirait à la maison.
C’est donc par une découverte que la soirée commence. Shuffle, un groupe français aux influences multiples, sont ce soir en comité réduit, puisqu’il n’y a que le chanteur/guitariste, et le claviériste à l’occasion de leur set acoustique. On y découvre un duo d’une douceur et d’une puissance vocale incroyable.

La guitare et le clavier se marient à la perfection, créant une atmosphère très intimiste dans la salle. Une douce atmosphère se dégage, on se sent bien, et c’est vraiment beau. Le temps d’une chanson, le chanteur pose sa guitare pour une aparté au djembé. Shuffle nous fait voyager à travers ce duo synthé/djembé, on adhère complètement. Les deux musiciens nous annonce la sortie de leur nouvel album « Won’t They Fade », avant de quitter la scène avec de sincères remerciements, une très bonne découverte en somme.


Un changement de plateau le temps de boire une bière, et les 4 musiciens de Klone prennent position. Une batterie minimaliste, 3 guitares, une voix, bref, on sent que ça va faire frissonner.

A peine le temps d’y penser que l’incroyable « Immersion » résonne dans la salle. Et c’est ainsi que pendant plus d’une heure le superbe dernier album de Klone « Unplugged » va s’enchainer. « Unplugged », si vous ne l’avez pas écoutez, c’est 7 morceaux de « Here Come The Sun » sortit en 2015, réarrangé et réinterprété en version acoustique, avec une subtilité maîtrisée à la perfection. Et après avoir écouté et réécouté cet album, quel plaisir de le découvrir en live.

Le son de la salle est très bon, la voix est très audible avec un grain encore plus frissonnant en live, cet album et définitivement un album de scène. Les musiciens prennent le temps d’échanger avec le public, c’est intimiste, et les émotions de chacun prennent part au concert. En guise de rappel, Klone nous offre 3 reprises en hommage à la scène Grunge. C’est donc en toute logique, qu’un titre d’Alice in Chains, et deux de Nirvana viennent clore ce concert.

Pour conclure, Klone a confirmé avec ce concert leur talents de musiciens, ainsi que la puissance vocale de Yann, qui mélange douceur et profondeur avec ce timbre de voix qui nous aura tous réellement faire frissonner. Merci Klone pour cette vague d’émotions, longue vie à l’acoustique.


© Photos : Abigaël Meunier – Photographies
© Report : Abigaël Meunier