AGAINST THE CURRENT @ YOYO – 11.10.2018 [REPORT ÉCRIT par Célia T.]

AGAINST THE CURRENT @ YOYO – 11.10.2018 [REPORT ÉCRIT par Célia T.]

17 décembre 2018 0 Par Tony Reaper

AGAINST THE CURRENT

 

C’est au tour d’Against The Current de fouler la scène ! Chrissie Costanza (chant) nous confie qu’elle a passé une tournée entière sans tomber malade, un exploit d’après elle ce qu’il a rend encore plus fière de pouvoir présenter les nouveaux titres de Past Lives au top de ses capacités vocales. La setlist est rondement menée, alternant des titres de In Our Bones, et même des chansons plus “old school” pour les fans de la première heure. Sur scène, Chrissie mène le show d’une main de maître, son charisme et sa maîtrise vocale ne sont plus à questionner. Dan Gow à la guitare et Will Ferri à la batterie sont eux beaucoup plus réservés, leur prestation reste quand même sans bavure.

 

Ce sont au total cinq titres de Past Lives que nous découvrons ce soir cependant, il semble que les nouveaux titres n’aient pas l’effet escompté sur l’auditoire qui devient subitement stoïque et peine à accéder aux demandes de la chanteuse qui se démène sur scène. En guise de cadeau à leurs fans de la première heure le groupe joue “Demons” repris en choeur par l’assemblée, un très beau moment. La soirée se termine avec In Our Bones et Wasteland sans oublié la fameuse note soutenue tandis que Chrissie se penche en arrière devenue une véritable signature.

 

Les groupes nous ont délivré ce soir des performances plus qu’agréable, les bémols proviennent ainsi de la salle qui, outre le son laissant à désirer, obligeait toutes personnes portant un sac à le consigner pour la somme de 4 euros. Loin d’être une telle mesure de sécurité il n’y avait aucun panneau avant les contrôles à l’entrée et pas d’événement Facebook permettant de prévenir les personnes assistant au concert. Résultat beaucoup ont du faire des aller retour vers le distributeur le plus proche sous la pluie pour pouvoir assister au concert. On rajoute à cela une des membres de la sécurité froide et peu sympathique et on quitte le Yoyo avec un souvenir peu glorieux cette soirée. On espère revoir Against The Current dans un autre contexte et on retrouvera The Faim aux Etoiles en février prochain!

SETLIST 

Strangers Again /Personal / Gravity / Chasing Ghosts / Almost Forgot

One More Weekend / Talk / Running With the Wild Things / Come Alive
Roses / Dreaming Alone / Voices / Runaway / Demons


Encore:
In Our Bones & Wasteland

The Faim, Summer is a Curse EP disponible

Against The Current, Past Lives, disponible

Report ► Célia TEISSEIRE
REMERCIEMENTS : BANDS / REPLICA PROMOTION & YOYO (PARIS)

© WARM TV – DÉCEMBRE 2018