Report de la Release de F.U.C.K – (News inside) !

Report de la Release de F.U.C.K – (News inside) !

10 novembre 2018 0 Par Huhsh

Samedi matin, les plus chanceux sont au fond de leur lit sous la couette et savourent la mélodie de la pluie dehors en retardant le moment de sortir du confort cotonneux de la grasse matinée, les autres ont des enfants…. Ou comme moi, une nièce et un neveu…

Debout depuis 7 h 30….. oui….. un samedi…. Vous imaginez bien que j’ai eu le temps de mettre mon cervelet en branle et de cogiter à pas mal de choses. Entre autres je me suis demandé à quand remontais ma dernière sortie nocturne. Et là, plaf, ça te retombe sur la tronche comme un vieux mollard craché vers le ciel à contre vent… Mais oui, c’est ça, j’ai pas encore parlé de la super soirée de release du premier EP de Funny Ugly Cute Karma. C’était le 19 octobre dernier au Klub, alors oui ça remonte un peu, mais mon petit doigt me dit que finalement, ce retard pourrait s’avérer être un mal pour un bien… Mais ça je vais vous l’expliquer à la fin !

Pour bien commencer cette soirée de release au Klub, les F.U.CK ont confiés le soin de chauffer la salle à un petit groupe que vous avez déjà vu passer sur Warm TV… Souvenez-vous de notre report du Metal Sphere 2018. Il s’agit des parisiens de Ways. Une pointe de metal, un soupçon de rock en poudre, un zest de hardcore citronné directement sur la plaie, une recette brillamment distillée sans aucune parcimonie par les 5 garçons. La vague d’énergie dégagée ne tarde pas à impacter un Klub… bourré à craquer ! On peut déjà se dire qu’elle a beaucoup de chance d’être plus que réussi cette release party. Et c’est après avoir lancé un pogo gentillet, fosse du Klub et hauteur de plafond oblige que le groupe cède la place à Funny Ugly Cute Karma.

[supsystic-gallery id=15 position=center]

F.U.C.K, votre serviteur a eu le plaisir de les rencontrer pour papoter justement du nouvel Ep qu’ils défendent pour la toute première fois sur scène ce soir. A cette occasion, le duo formé d’Adeline Bellart et Dorian Gilbeau, s’est entouré de Mortek (Guitare), Nacim Virieux (Basse) et Axel Thomas (Batterie). Après une courte intro, ça démarre fort avec On The Run….

Morceau que le public présent connaît déjà par cœur. On peut le dire, cette release party sent la réunion famille/copains à plein nez ! De mon côté, deuxième excellente surprise du jour après le Klub bondé, le son… Je crois que pour la première fois dans cette salle j’entends distinctement tous les instruments. Je tire mon chapeau au sondier de la soirée pour ce que je considère comme un joli tour de force. Les titres du Ep sorti le 12 octobre se déroule et confirme mon impression générale. Si F.U.C.K est très bon sur cd, c’est en live qu’il faut les voir pour mieux apprécier. On aura droit à deux morceaux du prochain album pour conclure ce concert, Freaks for Sale et Catch my Tune que j’ai hâte de pouvoir réécouter au calme pour me faire une meilleure idée.
[supsystic-gallery id=18]

Comme je vous le disais au début de cet article, le retard de report est un peu un mal pour un bien.
Et oui, il me permet aussi de vous signaler que ce lundi 12 novembre, Funny Ugly Cute Karma sort un second clip pour leur cover de Radio/Video de System of a Down !

N’hésitez pas à aller vous abonner à leur chaîne youtube pour ne pas louper ce que le duo nous a pondu pour illustrer visuellement le morceau. Vu le premier clip, et sachant que c’est à nouveau Cécile Delpoïo, réalisatrice du premier clip, qui est aux manettes, notre impatience ne peut que croître.

Setlist F.U.C.K
Intro / On The Run / Shelter / Yeah (Scream it Out!) / Nuage de Maux / Radio/Video / Freaks for Sale / Catch my Tune / Outro

Infos Ways :
https://www.facebook.com/thisisways/
https://waysofficiel.bandcamp.com
https://instagram.com/waysofficiel

Infos Funny Ugly Cute Karma :
https://www.facebook.com/funnyuglycutekarma/
https://funnyuglycutekarma.bandcamp.com
https://www.youtube.com/channel/UCwgOCe9c9116IZf-j8s0hNQ

Remerciements : Replica Promotion / M&O Music.

Photographies : Gwen Melin ©.