5 CHANSONS POUR LA MANIF DU 17 NOVEMBRE (Histoire de “CHAUFFER” les Gilets Jaunes)

5 CHANSONS POUR LA MANIF DU 17 NOVEMBRE (Histoire de “CHAUFFER” les Gilets Jaunes)

8 novembre 2018 0 Par Tony Reaper

Depuis 2-3 semaines, on entends parler QUE de cela, cette Date qui est devenue le Symbole du Pouvoir d’Achat, du “Ras-Le-Bol” des Travailleurs, Ouvriers, Chômeurs (bah ouais si on ne peut plus se payer de l’essence, comment qu’on fait pour trouver un Boulot ?! AH AAAAAAAAAAAAAAAAH ! Vous n’y avez pas pensé hein ?!!!), on parle bien sûr du SAMEDI 17 NOVEMBRE !
Donc étant donné la tournure que tout cela prends, on s’est dit que ce ne serait pas mal de vous filer quelques chansons à écouter durant votre Blocage, parce que oui RFM, NRJ, RTL et RIRES ET CHANSONS n’ont pas le Monopole de l’Occupation Sonore !!!

1. FUEL – METALLICA / ALBUM : RELOAD (1997)

 

“GIMME FUEL ! GIMME ZA ! GIMME DABABAZAAAAAAAAAAAAAAA !!!!”
Quel Fan de Musique Forte et Extrême n’a jamais bidouillé, bafouillé cette chanson de METALLICA avec 3 grammes dans chaque bras, oeil, oreille ou tétons, en concert, en Festoche ou en Soirée ?!

PERSONNE ! Sauf les gens qui n’aiment pas METALLICA peut-être ! Mais bon, on ne peut pas être parfait, donc comme 1e Piste, je pense que pour s’ambiance et faire chauffer l’Atmosphère, c’est plutôt pas mal, surtout si vous avez un Lance-Flamme ou un Engin Pyrotechnique divers à votre portée durant votre blocus !

 

 

2. GASOLINE – AUDIOSLAVE / ALBUM : AUDIOSLAVE (2002)

 

Alors oui, nous avons une Pensée à cet Extraordinaire Chanteur qu’est Chris CORNELL, feu-chanteur d’AUDIOSLAVE et de SOUNDGARDEN, disparu tragiquement au printemps 2017. Et vu que c’est un Activiste convaincu, un Artiste qui donne et vous donne envie de Défendre des causes, des Luttes, de vous faire mettre debout contre les Diverses Oppressions, il était donc logique que nous vous mettions cette chanson d’AUDIOSLAVE avec les Camarades Tom MORELLO, Brad WILK et Tim COMMERFORD (de RAGE AGAINST THE MACHINE), camarades des Pompes de tous les Pays, UNISSEZ-VOUS !!!

 

3. BENZIN – RAMMSTEIN / ALBUM : ROSENROT (2005)

 

Puisqu’on est dans l’Actualité, autant y reste alors avec une chanson de RAMMSTEIN, qui compile les Dates SOLD-OUT de sa future Tournée des Stades pour l’été 2019 ! Alors évidemment, c’est brut, c’est lourd, c’est incisif, c’est efficace, c’est RAMMSTEIN ! DEUTSCH KALITÄT comme le dirait une Célèbre Marque automobile !
Puis niveau Cri de Ralliement, ce serait un Putain de message à envoyer aux Responsables Politiques et Pétroliers, qui nous bassinent H24 avec l’Allemagne, le Modèle Économique Allemand, au moins, c’est un joli “Pied-De-Nez”, vous n’auriez qu’à leur crier ce que Till LINDEMANN dit dans la chanson :

“GIB MIR BENZIIIIIIIIIIIIN !!!!!” 

 

 

4. BEDS ARE BURNING (Cover de MIDNIGHT OIL) – BLACK BOMB A 

ALBUM : ONE SOUND BITE TO REACT (2007)

Alors oui, c’est la Cover de la chanson de MIDNIGHT OIL, qui date pas d’hier en plus ! Et la Cover commence à dater aussi d’ailleurs, 2007 soit depuis 11 ans Messieurs-Dames ! Mais BLACK BOMB n’ont pas attendu un Blocus, une Manif, une Occasion quelconque de vouloir réveiller les Consciences, de Réveiller les Gens tout simplement ! Et de ce fait, quelle meilleure Illustation que “Beds Are Burning” pour montrer que la Colère monte, que les Gens en ont marre, que ça va péter, qu’il commence à avoir le feu à la Baraque ! D’ailleurs, on vous conseille d’écouter le nouvel Album sorti en Octobre dernier, dont le titre est éponyme (du même nom) que le Groupe, donc “Black Bomb A”..
CQFD Jean-Pierre !

 

 

5. GASOLINE – SEETHER / ALBUM : DISCLAIMER (2002)

 

On finit cette petite Liste avec une chanson plus douce et énergique à la fois avec “Gasoline” de SEETHER ! Pourquoi cette piste particulièrement ? Tout simplement car j’avais envie de la mettre, puis SEETHER c’est du Bon Son quoi ! Rien de tel pour avoir un bon Rythme et passer le temps durant une Looooongue journée de Revendication Civile ! Puis c’est histoire de boucler la boucle dans ce Listing rapido des chansons pour vous ambiancer durant votre Blocus, donc ne me remerciez pas ! Soyez gentils, honnêtes, respectez les Règles, on comprends le Message, mais ne venez pas gâcher un Mouvement citoyen (repris plus ou moins par des Politiciens qui ne cherchent qu’à obtenir vos voies/voix pour se crédibiliser) donc combattez pour VOUS, pas pour Eux !