CES YOUTUBERS/STREAMERS, FANS DE ROCK ET DE METAL #1

CES YOUTUBERS/STREAMERS, FANS DE ROCK ET DE METAL #1

31 octobre 2018 0 Par Tony Reaper

Alors vous allez me dire : “QUOI ?! WARM va parler de Jeux Vidéos, de Gaming, de Youtube ?! HÉRÉSIE !!!”
Wowowowowoh ! On se calme ! Il n’y a rien de mal à causer de Liens entre différents secteurs d’activités qui peuvent se rejoindre et/ou être complémentaires ! Ca se fait partout, dans tous les Milieux Professionnels, puis si ça peut vous faire découvrir des Youtubers/Streamers de Talents, bah on va pas gêner nan mais oh ! Vindieu !!!

Vu que la PGW (PARIS GAMES WEEK) vient de s’achever, on a décidé de faire cet Article qui aborde, et parle de gens qui sont sur Youtube (bien évidemment) et de Streamers sur la Plateforme Multimédia sobrement appelé “TWITCH” (racheté par AMAZON en Août 2014). Donc désolé de ne pas mettre toutes les personnes dedans, on vous fait un petit topo rapide, et on vous encourage à les suivre, car ce sont des gens, des personnes qui gagnent à être connu et reconnu (même si pour certains, c’est déjà le cas, cela va de soi !)

 

1. SEB DU GRENIER / JOUEUR DU GRENIER (YOUTUBE) & JOUEUR_DU_GRENIER (TWITCH)

Alors autant commencer par un des Youtubers que la Communauté adore par-dessus tout ! Je parle évidemment de Sébastien RASSIAT, alias Seb ou Séb Du Grenier ! Vous avez eu l’occasion de voir, lire, écouter maintes interviews des 2 compères dans différents médias, chaînes Youtube, Médias Web, BREF cet Homme de Talent (et très gentil de surcroît) est une des Pierres Angulaires de la chaîne “Joueur du Grenier”, chaîne spécialisée dans les Revues “Décalées” de Retro Gaming, qu’il a cofondé avec son camarade Frédéric MOLAS (le JDG), en Septembre 2009, autant dire qu’ils sont considérés comme les Darons du Youtube Game Français ! Si certains ont plus de 10 millions d’abonnés, eux n’en possèdent qu’un peu plus de 3 Millions sur la Plateforme. Étonnant me direz-vous, certes, je vous l’accorde, mais le nombre d’abonnés ne définit pas le côté Qualitatif du contenu que cette équipe propose, et ça, dans WARM, on adore !
Grand Fan de RAMMSTEIN, d’IRON MAIDEN ou encore de METALLICA, il n’est pas rare de le voir dans des concerts d’autres styles musicaux, comme GORILLAZ ou encore CARPENTER BRUT ! En tout cas, si vous le croisez en Festival et/ou en Concert Indoor, n’hésitez pas à lui dire un petit coucou, attention papoter n’est pas STALKER !

SITE “JOUEUR DU GRENIER” ► http://www.joueurdugrenier.fr/

 

2. BENZAIE / BENZAIE TV & BENZAIELIVE (YOUTUBE) / BENZAIE (TWITCH)

Benzaie ou Benjamin DANIEL (rien à voir avec Antoine DANIEL) est originaire des Deux-Sèvres, connu et reconnu pour son émission “Hard Corner”, et ses formats courts “Chrono-Critiques” sur sa chaîne principale en Octobre 2011, et ses rediffusions de ses Streams TWITCH (benZaie) sur sa chaîne secondaire Youtube : BENZAIELIVE en 2012.
Grand Fan de Metal, il n’est pas rare de l’entendre parler de KORPIKLAANI, EPICA, CHILDREN OF BODOM, il a eu l’occasion de se plonger aussi dans ce côté Musical Scandinave, en ayant résidé quelques temps à ESPOO (Ville Limitrophe d’HELSINKI) en Finlande, avant de revenir habiter en France.
BENZAIE c’est la Bonne Humeur, la Connaissance (145 de QI comme dirait un titre de son Stream sur JVTV), mais aussi la Libre Discussion grâce à ses Fameuses “Radio Libres” ou “Radio Cousines” pour celles et ceux qui ont déjà regardé ! Si vous ne connaissez pas, on vous invite à aller mater ses vidéos et ses streams, car c’est Qualitatif, Drôle, Chill et sans concessions ! Avec des Streams de Qualité et des personnages inventifs comme “Mamie Nova”, “Texas Granger” (personnage issu de la vidéo “HARRY POTTER” de JOUEUR DU GRENIER), Grand Streamer sur OVERWATCH également, il a lancé officiellement une série de vidéo intitulée ” Benzaie’s Road to RBK” (RBK = RED BULL KUMITE, Plus GROSSE Compétition de SFV/Street Fighter V au Monde !). Puis qui n’a jamais entonné la phrase d’intro du Hard Corner : “OH ! Bonjour ! Et bienvenue dans LE Hard Corneeer !”, en tout cas en le suivant, vous serez vite “wassuwés” (seuls les VRAIS comprendront la Référence !).

 

3. BOB LENNON / BOB LENNON (YOUTUBE) & FANTABOBSHOW (TWITCH)

BULIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Vous avez déjà peut-être entendu ce cri, ce Hurlement de PU-PU-PU-PUISSAAAAANCE de la part de vos bambins, de vos ados ou de vos “Vieux” Enfants ! C’est normal, car il provient du Pyro-Barbare HIMSELF, MONSIEUR Bob LENNON ! Véritable Entertainer, Grand Gentleman et Réelle Pile Electrique, sa voix, sa façon d’animer, de faire des Let’s Play (contenu vidéo où le Vidéaste fait un jeu du début à la Fin), Bob LENNON (dont nous tairons l’identité car il souhaite préserver sa vie Personnelle, et nous respectons énormément cela) a tout de l’Animateur Parfait (attention on fait aucunement de la lèche, c’est juste que nous avons vu, regardé, et jugéééééé, oui on l’a jugééééééééé !) car il a le Show, il fait le Show, il crée le Show, il souffle le Show dans les moments Froids (petit jeu de mots placé de manière correcte, en bonne et due forme). “Recruté” (car il lui a demandé après avoir vu sa ville “Azur” sur MINEFIELD) par THEFANTASIO974 (alias “Fanta” ou “Fanfan”), ils se lièrent d’amitié et créèrent ensemble la Chaîne Youtube “FANTABOBGAMES” en 2011 où on peut retrouver des Coop avec Fanta sur “Resident Evil 6”, les Délirants jeux de la Franchise “Saints Row” ou “BroForce” (d’où est tiré le fameux “FANTA BOB FORCE ! FULL FORCE !”). On peut aussi y retrouver des Let’s Play de SKYRIM (Plus longue Série Let’s Play du Youtube Francophone avec plus de 400 épisodes, Série commencée en 2011 tout de même ! Y’a Respect !).
Mais pas mal de gens l’ont aussi connu (ce qui est mon cas, je l’avoue) grâce à son Let’s Play sur BRÜTAL LEGEND (sorti en 2009 sur PS3, Xbox 360 et PC), jeu où vous incarnez Eddie RIGGS (doublé par Jack BLACK), roadie pour un célèbre groupe de Metal se retrouve plongé dans le “Monde du Metal” pour le sauver de l’Infâme Lord DOVICULUS (doublé par Tim CURRY en VO), mais on retrouve aussi des Figures Illustres du Metal ayant doublé certains personnages comme Rob HALFORD (doublant le Serviteur de DOVICULUS, Lord BARONWHYTE ou encore Le Baron de Feu), Ozzy OSBOURNE qui se double lui-même en tant que GARDIEN du GARAGE METAL et LEMMY dans le personnage du KILL MASTER, perso capable de guérir les Gens grâce à la Musique ! La Force de BRUTAL LEGEND réside SURTOUT dans sa Bande Son où on retrouve du Beau Liiinge, avec, je cite : SLAYER, ANTHRAX, MANOWAR, SKIDROW, 3 INCHES OF BLOOD, BLACK SABBATH, MOTÖRHEAD, JUDAS PRIEST, MINISTRY, WHITESNAKE, ROB ZOMBIE, ANVIL, DRAGONFORCE, OVERKILL, CANDLEMASS, DIMMU BORGIR, MASTODON, DEATHSTARS et tant d’autres (en gros 107 chansons en tout).
Suite au départ de THEFANTASIO974 en Avril dernier, la Chaîne FANTABOBGAMES fut rebaptisé BOB LENNON, car le LENNON est coriace et déterminé à aller toujours de l’Avant, pour la Gloire du ME-ME-ME-METAAAAAAL !!!

4. TRINITY / MYTHIXTRINITY (TWITCH & YOUTUBE)

Je pense qu’il est important de mettre un peu de touche féminine dans ce milieu bourré de Testostéroooones !! Et il est bien important de présenter Trinity ou MythiXTrinity pour les gens qui ne la connaissent pas ! TRINITY est une streameuse Lyonnaise, qui évolue dans le Milieu Gaming et E-Sport depuis pas mal d’années maintenant, sacrée Champion de France en 2013 sur BATTLEFIELD 3 avec la Team E-Sport “MYTHIX” (vous comprenez l’origine du pseudo maintenant), cette Passionnée (avec un Grand “P” s’il vous plaît, on aime ça les Passionnés chez WARM) est multi Talents, Streameuse à son compte, mais aussi pour “LeStream” (WebTV sur Twitch crée par SQUEEZIE et CYPRIEN via la Société WEBEDIA en Mars 2017), elle anime aussi “Art Of Gaming” pour la chaîne ARTE, cette émission durant en moyenne 20 minutes, explore le monde du jeu vidéo. Un univers faisant non seulement référence à d’autres formes d’art, mais devenu un art en soi. La série se décline en version française et allemande avec deux présentatrices expertes du jeu vidéo, TRINITY pour la version Française et Melek BALGÜN pour la version Allemande !
Fort de plus de 70.000 Followers sur Twitch, TRINITY a prouvé depuis fort longtemps que la Communauté Gamer en France regorgeait aussi de Talents dans les Rangs Féminins, comme quoi, y’a pas que les “Mecs qui jouent au Jeu Vidéo”, et tant mieux d’ailleurs ! Au fur et à mesure que sa carrière avançait, elle devint PARTENAIRE TWITCH, Partenaire avec des Franchises comme GUNNAR, SCUFF GAMING, CORSAIR ou encore FEED ! Plus à l’aise sur les FPS (First Person Shooter ou Jeu de Tir à la Première Personne) comme la série des BATTLEFIELD, COD (Call Of Duty), PUBG, elle demeure néanmoins ouverte à tous types de jeux, les AAA comme les Jeux Indés avec une Préférence pour les Jeux d’Horreur qui sont sa “Madeleine de Proust Vidéo-Ludique” !
Niveau Metal, elle a un léger penchant pour PARKWAY DRIV E (elle le dit elle-même), SLIPKNOT, grande Fan de RAMMSTEIN également, n’hésitez pas à aller discuter quand elle “Live” sur son Twitch, Bonne Espace de Discussions, Bonne Humeur garantie et très bonne personne aussi également ! On ne peut que vous conseiller, et évidemment, vous pourrez peut-être la croiser au HELLFEST ou dans d’autres Events qui sait ?!

LIEN ART OF GAMING SUR ARTE ► https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014296/art-of-gaming/

5. DJBOUCHERIE (TWITCH & YOUTUBE)

Vous le connaissez pas, mais vous allez apprendre à le connaître ! Peut-être vous souvenez-vous d’un LONG (plus de 3H) Facebook Live avec Manard d’ULTRA VOMIT en Décembre 2017, où nous avions évoqué ce Sympathique Streamer, Fan de Metal, possédant une Communauté TWITCH les plus solides et régulières !
DJ Boucherie ou DJ pour les Intimes est un Streamer Lyonnais, qui a commencé le Streaming, il y a maintenant plus de 3 ans ! Et à force de persuasion, de motivation et d’éclate totale, il réussit à rassembler plus de 47.000 personnes en “Followers”, avec une moyenne de 500-600 viewers par Stream (ce qui est plus que convenable sur Twitch, même très bien !). Grand Fan également de Jeux d’Horreur, de DBD (Dead By Daylight) ou encore FRIDAY THE 13TH (Jeu en Ligne basé sur l’Univers de VENDREDI 13),  DJ est avant tout un Grand Fan de METAL, de bonne Musique Electrisante et Démoniaque ! J’en veux pour preuve qu’il anime régulièrement le “METALK SHOW” (Bah ouais, Metal + Talk Show = METALK SHOW) où il présente des groupes que les viewers ne connaissent pas forcément ! Il a ainsi fait découvrir des groupes comme AVATAR, JINJER ou d’autres groupes Français, mais par la suite, il fît une “Refonte” de son émission pour aborder plus amplement la Partie “News”, “Infos” tout en continuant à faire découvrir des groupes !
Il ne serait pas impossible de le voir débarquer ou collaborer avec d’autres Médias, tellement son personnage, son caractère et sa Douce Folie est contagieuse ! DJ Boucherie est non seulement un Streamer de Talent, mais une Personne humble, à qui ses viewers adorent mettre des “PLS TIME” de temps à autres, et qui reste Humain avant tout !
Si vous êtes de la Région Lyonnaise, il n’est pas rare que vous le croisiez dans les salles de Lyon, mais vous pouvez aussi le croiser au HELLFEST depuis 2 ans, bientôt 3, car il a la FORTE Intention d’y retourner, donc accrochez-vous mes louloutes, car une fois que vous entrerez dans “La Boucherie de DJ”, il vous en sera TRÈS TRÈS Difficile d’en ressortir !


6. MAHYARS (TWITCH) / MAHYAR & RÉUSSITE CRITIQUE (YOUTUBE)

MAHYARS ! Mais qui est-ce donc ? Qui est cet Illustre Personnage ? Serait-ce un pseudo dévié du mot “Magyar”, BIP !!! Perduuuu ! MAHYAR est son VRAI Prénom !
D’origine Iranienne, il est très vite motivé par le Jeu de Rôle qu’il côtoie durant son enfance et adolescence. Il écrit, élabore des scénarios de JDR, collabore avec des éditeurs de JDR, ce qui lui vaut d’être souvent invité au Festival International des Jeux à CANNES d’ailleurs. Connu et reconnu par ses pairs, il créa “Réussite Critique”, ainsi grâce à tant de travail, d’abnégation, de nuits blanches, de cafés et de Mojitos, son personnage éclata au Grand Public quand il devint MJ (Maître du Jeu)pour la Série Web-JDR “AVENTURES” avec Fred et Séb du Grenier, Krayn et Bob LENNON en Avril 2015. Le Public se prit vite d’affection pour cet être autant Gentil que Cruel, autant Sournois que Soyeux !
MAHYAR est, selon moi, un Touche-à-tout, il dirige en MJ, il joue en JDR, il peint des Figurines, il sacrifie pour “Maman” dans DEAD BY DAYLIGHT en solo ou avec des Invités, c’est un Streamer HYPER-Polyvalent que nous tenons Messieurs-Dames, mais qui se veut Libre avant tout !
Si vous passez un soir (plus généralement les Lundis, Jeudis et Vendredis vers 21h15) sur son Live, n’hésitez pas à être Soyeux avec lui, il aime ça, nous aussi d’ailleurs, mais aussi à rester.. HABILLÉS, histoire que vous vous respectiez un peu quand même, voyons, enfin ! Grand Fan de Metal Industriel, le Metal qui tâche, MAHYAR n’en demeure pas moins un Grand Fan de RAMMSTEIN, de DRAGONFORCE, mais aussi étrangement que cela puisse vous paraître des années 70/80 (il n’y a qu’à entendre plusieurs morceaux comme “Hooked On A Feeling” de BLUE SWEDE, popularisé par le film “Les Gardiens de la Galaxie”), MAHYAR sera toujours présent pour vous faire passer un Bon Moment, dans la Joie, la Détente et aussi avec un léger poil d’Humour Noir et d’Ironie, voire de Cynisme aussi, très important le Cynisme !

Site de RÉUSSITE CRITIQUE ► http://www.reussitecritique.fr/


Alors je pense que c’est plutôt pas mal pour un 1er Article sur ce sujet. Évidemment, j’ai cité des personnalités assez connus du “YOUTUBE GAME” et du “TWITCH GAME”, mais je pense que faire un Article de ce genre, en mode 1 fois par mois, ça pourra permettre aussi l’arrivée de nouveaux “Talents”, oui car Streamer est un Métier, c’est une Passion avant tout, et que Streamer, être Vidéaste demande ÉNORMÉMENT d’Investissement Personnel (donc la Vie Familiale, Sociale et tout, attends-toi à la restreindre un peu, mais n’oublie pas de préserver un Équilibre, c’est très important si tu veux te lancer et/ou réussir dans cette activité, car la Réussite n’arrivera pas de suite, c’est un looooong chemin !)
Donc pour finir, en espérant que vous aurez découvert des Personnalités attachantes, Humbles, que vous passerez de bons moments à les suivre sur leurs “Live” ou leurs vidéos, je vous donne rendez-vous fin Novembre pour vous faire découvrir quelques autres Vidéastes et Streamers, fans de Rock, de Hard Rock et de Metal ! Amusez-vous bien, et comme on le dit dans le “TWITCH GAME” : “Enjoy The Stream !”