10 CHANSONS POUR BIEN FÊTER HALLOWEEN !!!

10 CHANSONS POUR BIEN FÊTER HALLOWEEN !!!

30 octobre 2018 0 Par Tony Reaper

Aujourd’hui, c’est HALLOWEEEEEN ! Et vas y pour les Fantômes, les Sorcières, les Démons, les Gosses du quartier qui vont venir te faire chier toutes les 10 minutes en miaulant “Des Bonboooons ou des Sooooorts !”‘, alors que t’as juste envie de les tarter, car ils vont dévaliser ton stock de Tagada (non pas Jones, les bonbons on t’a dit !!!) que tu as spécialement acheté pour faire les Vodka-Tagada de la soirée Halloween avec tes potes !
Faisons le point, ton déguisement, ton buffet “Citrouille Party” (tous tes plats à base de curcubitacées, hé ouais, on a du vocabulaire ici tu crois quoi ?!), l’Alcool (à consommer avec modération), le film qui fait PEEEEUUUUR (non SPACE JAM n’est pas un Film d’Horreur ! Quoique..), c’est bon ! BREF il te manque UN élément ESSENTIEL.. LA MUSIQUE !!!

Et ça tombe bien chez WARM, on t’a préparé une Petite Playlist bien sanglante, bien dégoulinante, bien effrayante à souhaits ! Tellement Vibrante, que même les Maccabés du Cimetière de ta commune vont venir frapper à ta porte pour que tu baisses le son de la Musique, allez c’est parti !

 

1. DRAGULA – ROB ZOMBIE (USA)

Ouais c’est vrai, j’avoue, on commence en Douceur, on se mets dans l’ambiance quoi ! Et rien de mieux que du Rob ZOMBIE, qui a réalisé les Reboot de la célèbre Franchise des films “HALLOWEEN” (avec plus ou moins de réussite), pour s’ambiancer pour danser comme des Damnés jusqu’à l’aube ! Allez Gisèle, remue-moi ce popotin sur ce Rythme Endiablé ! Va me chercher Draculito, j’ai 2 mots à lui dire sur son Mojito Hémoglobine à celui-là !

 

2. THE DEVIL IN I – SLIPKNOT (USA)

Ah bah ça tombe pile poil dans l’actu ! Des mecs déguisés, avec des masques aussi flippants les uns que les autres (petit coup de coeur pour le Masque de Mick THOMSON alias Mister Seven ou 7) ! Avec aussi un gars poignardé à souhaits, un autre qui explose, un autre qui s’enflamme et qui se pends, un autre qui se fait bouffer par des chiens, bref GROSSE GROSSE AMBIANCE dans cette Musique !! Comme le disait si bien Mickey ROURKE dans SIN CITY : “Je fais dans le sonore et le dégueulasse, ça c’est mon Style !”, on ne peut pas dire plus vrai ! Et ça, pour HALLOWEEN, ça réveillera le Démon qui est en toi à coup sûr !

3. EVISCERATION PLAGUE – CANNIBAL CORPSE (USA)

Alors là les gens, on tient un Champion toutes catégories en la Personne de CANNIBAL CORPSE, déjà le nom “Cadavre Cannibale”, ça vous fout dans le bain (de sang) direct, avec des chansons comme “Code Of The Slashers”, “I Cum Blood” (oui oui “Je jouis du sang”, pétage du “frein” oblige) ou l’Emblématique “Hammer Smashed Face”, on pourrait croire que “Evisceration Plague” c’est du pipi de chat à côté de ces titres.. MON CUL OUAIS !!! Tu headbanges, tu te casses la nuque, tu pogotes comme un porc car C’EST CA QU’EST BON MON GARS !!! De la Violence, du Sang, du Son, de la Poutrance, on n’est pas à DISNEY, C’EST UNE SOIRÉE GORE ICI !!!

4. LEATHERFACE – BENIGHTED (France)

Parce qu’il n’y a pas que les Ricains qui font du gros Son, bah ouais ! En France, on sait faire ça bordel de merde !!!! Et en plus, on a des PUTAIN de représentants avec le groupe BENIGHTED ! Bah ouais mon Gars, les Stéphanois sont là depuis.. 20 ans ! 20 PUTAINS D’ANNÉES qu’ils brutalisent la Foule, qu’ils provoquent le Tumulte et le Fracaaas (rien à voir avec Mélenchon..), avec des pistes comme “Asylum Cave”, “Slut” ou encore “Reptilian”, la chanson “Leatherface” elle te prends, elle te RETOOOOURNE comme une merde, pour te laisser le cerveau en sauce Blanche, tant tu te prends un Falcon Punch en travers de la gueule ! Et si t’en veux encore, ils viennent de sortir leur EP “Dogs Always Bite Harder Than Their Master” le 12 Octobre dernier via SEASON OF MIST ! Du pig comme il le faut pour une soirée bien.. SAIGNANTE et HORRIFIANTE !

5. BREBAJE DE MUERTE – ANAL VOMIT (Pérou)

OLAAAAAAAAA ! On traverse l’Atlantique et on part dans les Andes, du côté du Pérou ! Hé oui, y’a pas que Esteban, Zia, Tao et les Cités d’Or au Pérou, il y a aussi ANAL VOMIIIIT !!! ANAL VOMIT, groupe péruvien de Black/Thrash/Death Metal crée en 1992 !
Alors évidemment, si tu arrives à biter (oui j’ai dit BITER !) un mot de ce que le chanteur baragouine, je te respecte du plus profond de mon âme ! Car des fois, en Français ou en Anglais, c’est Galère, alors en Espagnol, Dios Miooo !
Mais j’avoue que cette piste a de la fougue, de l’Âme, de la Vigueur, puis le thème est assez sympa : “Brebaje de Muerte” ou “Breuvage de la Mort”, ça donne pas envie de se pinter la tronche sur cette Musique ? Non ?! Que vous êtes des chochottes sérieux !

6. CROWN OF CENTURIES – ODIOUS (Égypte)

Alors ce nom va rappeler quelque chose à certaines personnes, car je parle bien du groupe égyptien ODIOUS, qui est venu en ce début d’année du côté du Théâtre de DENAIN pour le Festival IN THEATRUM DENONIUM avec SEPTICFLESH, NKRT, FURIA ou encore INQUISITION. ODIOUS est un groupe qui mérite d’être davantage connu ici-même en Europe, de la Mélodie, ce mélange entre Sonorités Orientales et Black Metal est tout simplement Divin ! C’est comme si tu te prenais pour Champollion (Egyptologue qui découvrit la Pierre de Rosette, et fut le PREMIER à déchiffrer les Hiéroglyphes, tu sais les dessins bizarres dans les Pyramides), et que d’un coup, BAAAM !! Les 10 Plaies d’Egypte te tombaient sur la poire, c’est brutal, c’est envoûtant, BREF foutrement BON ! Excellent Groupe pour accompagner ton déguisement de Momie ou de Brigitte MACRON au choix !

7. CURSED LAND – RITUAL DAY (Chine)

Alors oui, ils n’ont pas accès à certains réseaux sociaux, ils sont peut-être BEAUCOUP plus nombreux que nous s’ils veulent nous envahir un jour, ils mangent n’importe quels trucs chelou ou autre condiments assez.. spéciaux qui pourraient figurer dans ton repas d’HALLOWEEN, mais pour de vrai hein ! Mais ce n’est pas pour ça que la Chine n’a pas de groupe METAL ! Non non non non mon petit ! Détrompes-toi, et ils en ont un Fameux avec RITUAL DAY, groupe de Black Metal fondé en 2000, considéré comme un des plus anciens groupes de Metal Chinois ! Ils ont entre autres participé au Tremplin pour jouer au WACKEN en 2016, et ont sorti en 2017, leur dernier album “Devila Grantha” ! Alors ça tabasse, ça fait pas de sentiments, ça envoie, ça hurle, ça chante (j’adore les passages chant ça joue ! Alors pour la découverte, on dit merci qui ? Merci WARM TV !!!

8. THE KINGDOM OV HELL – DEMOGOROTH SATANUM (Afrique Du Sud)

On traverse l’Océan Indien, bye la Chine et bonjour à l’Afrique du Sud, le Pays de Nelson MANDELA, mais aussi de ces enculés ayant pratiqué l’Apartheid durant des années et des années ! Et c’est dans ce beau pays que je vous propose de découvrir DEMOGOROTH SATANUM, groupe de Black Metal Sud-Africain, originaire de SOWETO, crée en 2009 ! Alors évidemment dans le lyrisme, c’est enjoué comme on dit ! Et les thématiques abordés sont plus précisément la Religion ou encore l’Oppression ! Petite découverte que je ne suis pas peu fier de vous partager, et si vous avez kiffé la Houla, et bien ils ont sorti un EP intitulé “Becoming” cette année ! Ca pullule, ça envoie, c’est oppressant, rien de tel pour passer une bonne soirée du 31 Octobre en regardant SOS Fantômes pour la 689e fois !

 

9. SIT STAY ROLL OVER – JINJER (Ukraine)

Alors si tu connais pas JINJER, on va dire que tu as loupé un groupe qui monte, monte, monte ! A tel point qu’ils ont quand même partagé la scène avec ARCH ENEMY et CRADLE OF FILTH en 2017, et qu’en 2019, ils remettent cela avec AMORPHIS et SOILWORK ! Emmené par la Belle Tatiana SHMAYLYUK, JINJER est (je n’ai pas peur de le dire) LE Groupe qui monte ! On avait eu AVATAR en 2015/2016, et bien là c’est le tour de JINJER, et si vous avez l’occase d’aller les voir en concert, courrez-y pauvres fous que vous êtes !!! Très bonne chanson en tout cas pour amener tranquilou ta soirée d’HALLOWEEN vers la fin, sans hésitations !

10. THIS IS HALLOWEEN – MARILYN MANSON (USA)

Alors ouuuuuui, c’est SOOOOOOOOOOOOOOOOO Cliché, mais bon que voulez-vous mon Bon Monsieur, ma Bonne Dame, est-ce de ma faute si TOUT LE MONDE mets cette PUTAIN de chanson QUE pour cette Soirée ?! Non ! Alors arrêtez de me blâmer, je vous en serai fort gré !
Pas besoin de vous expliquer QUI est Marilyn MANSON, je pense que le personnage a déjà été assez étudié, disséqué, élaboré sous toutes les coutures, même si MM a eu un petit vide passager, il faut dire que ses 2 derniers albums l’ont permis de bien revenir sur le devant de la scène !

En tout cas, je vous souhaite une très bonne soirée d’Halloween, et un bon pont de la Toussaint ! JOYEUX HALLOWEEEEEN MOUHAHAHAHAHAHAHA ! Bon c’est bon, j’arrête, sinon vous allez croire que je me suis amusé à faire cet article..