AVRIL LAVIGNE REMONTE A LA SURFACE AVEC “HEAD ABOVE WATER” [CLIP]

AVRIL LAVIGNE REMONTE A LA SURFACE AVEC “HEAD ABOVE WATER” [CLIP]

5 octobre 2018 0 Par Tony Reaper

Vous allez vous dire “Mais que fout du Avril Lavigne sur WARM ?!!”, et bien n’oubliez pas que WARM veut dire “We Are Rock Metal”, et pour ce titre “Head Above Water” (Garder la Tête hors de l’eau), il faut avouer que c’est un titre
puissant, mélodique et riche en émotions que nous offre ici l’interprète de “Sk8ier Boi”, “Hello Kitty” ou encore “Complicated” !

Parlons plus de ce que raconte “Head Above Water”, de ce sujet qu’est la Persévérance, le fait de garder la Tête hors de l’eau, de Batailler contre la Maladie (qu’elle soit physique et/ou psychologique). C’est dans cet État d’Esprit que la chanteuse racontre cette Bataille contre la Maladie de Lyme, maladie bactérienne infectieuse qui peut toucher l’Être Humain et d’autres animaux, plus de détails en cliquant ICI

En étant Co-auteure de ce morceau, Avril LAVIGNE partage en toute intimité, et franchise la manière dont elle a remonté la pente, et survécu à cette Maladie :

« Une nuit, j’ai cru que j’allais mourir et j’avais accepté ce fait, » explique-elle. « Ma mère s’est allongée contre moi dans le lit et elle m’a serrée dans ses bras. J’avais l’impression de me noyer. En silence, j’ai prié Dieu de m’aider à garder ma tête hors de l’eau [my head above the water]. C’est à ce moment que l’écriture de cet disque a commencé. C’est comme si je m’étais connectée à quelque chose. Ce fut une expérience très spirituelle. Dès lors, les textes sont venus tout seuls. »

Et ce Combat a mérité un très bon et noble succès, puisque le titre a été streamé plus de 12 MILLIONS de fois, et le clip a été visionné (à date du 5 Octobre) à un même nombre équivalent !
Néanmoins, faire une chanson sur tel sujet peut être chose aisé, mais Avril LAVIGNE a été plus loin, en créant il y a quelques années la “FONDATION AVRIL LAVIGNE” qui aide les gens atteints de la maladie de Lyme, de maladies graves ou en situation de handicap. Grâce à des programmes et des subventions, elle procure une aide financière et une éducation ainsi que du réconfort à ses bénéficiaires.

Actuellement, et en parallèle de ce titre “Head Above Water”, la FONDATION AVRIL LAVIGNE a organisé une campagne de t-shirt pour lever des fonds au profit des gens directement concernés par cette maladie et qui n’ont pas les moyens de payer le traitement. Bien décidées à attirer l’attention sur la gravité de cette maladie, Avril et sa fondation ont créé un t-shirt #HeadAboveWater, disponible ICI

On vous laisse avec 2 vidéos ci-dessous, le Clip de “Head Above Water” et le Passage de l’artiste chez Jimmy KIMMEL  (Talk-Show Musical Live TRÈS apprécié outre-atlantique !)