CRYSTAL LAKE + OCEANS ATE ALASKA + KINGDOM OF GIANTS + SHIELDS [REPORT + PHOTOS]

CRYSTAL LAKE + OCEANS ATE ALASKA + KINGDOM OF GIANTS + SHIELDS [REPORT + PHOTOS]

23 septembre 2018 0 Par tony reaper

L’automne est là, les rayons de soleil commencent à être moins intenses et tu as besoin d’un regain d’énergie ? WARM est là pour te réchauffer ! On repart aujourd’hui en juillet dernier quand Crystal Lake a investi le Petit Bain pour une soirée complètement démente !

Le premier groupe, Shields, nous fait l’honneur d’un ultime passage à Paris avant de ranger les instruments au placard. Leurs fans, ayant répondu présent, s’en donnent à cœur joie une dernière fois et Ryo de Crystal Lake fera même une apparition sur un de leur titre. L’émotion est palpable lorsque le groupe quitte la scène et son public français sur un “vive la France!venant du cœur.

On a ensuite pu voir Kingdom of Giants tout droit venu de Californie pour nous mettre une grosse claque. Le style de la formation est beaucoup plus mélodique, mais la foule se densifie et les pogos reprennent ! Le groupe ne s’attendait pas à autant d’enthousiasme et en ressort surpris et grandement reconnaissant.

La dernière partie de la soirée n’était rien d’autre que Oceans Ate Alaska qui officie dans plusieurs style de modern metal. L’énergie du public monte encore d’un grand et la fosse devient un joyeux bordel. Gros breakdown en veux-tu en voilà et sing-alongs lesquels les fans donnent de la voix, un cocktail explosif qui rend l’air du Petit Bain quasi-irrespirable. Les Britanniques dégainent même leur reprise de Drunk In Love de Beyoncé sortie sur la compilation Punk Goes Pop 6 en 2014 !

Les lights s’éteignent une dernière fois avant que la formation japonaise Crystal Lake vienne littéralement retourner le Petit Bain avec Prometheus et autant vous dire qu’ils sont pas là pour rigoler. Il y a vraiment une énergie incomparable chez les groupes japonais, quelque chose qui les rend si uniques et qui nous met une énorme claque à chaque live ! Les titres s’enchaînent et la péniche tremble à chaque breakdown et les pogos sont de plus en plus violents, les fans exultent et les murs transpirent. Tout est au point, la performance, le choix des morceaux, même le son est impeccable bref un véritable sans faute ! Le groupe remercie maintes fois son public se jetant même dans celui-ci sur certains titres avant de se retirer de la salle en annonçant leur retour en fin d’année sur le sol français !

Crystal Lake sort en 28 novembre leur nouvel album appelé Helix. Leur dernier single The Circle est disponible et le groupe se produira le 9 décembre prochain au Petit Bain en première partie de Bury Tomorrow en compagnie de Cane Hill et 36 CrazyFists.

 

 

 

PHOTOS

 

 

Report par Celia SÖLSKEN / WARM TV
Photos par Coralie MATHERS / WARM TV

© WARM TV – SEPTEMBRE 2018