[Live Report] Asking Alexandria @Le Trabendo (Paris) 8/6/18

[Live Report] Asking Alexandria @Le Trabendo (Paris) 8/6/18

11 juin 2018 0 Par FredKrueger

Nouveau concert Alternative Live au Trabendo pour notre équipe et ce pour une très belle affiche ! Asking Alexandria était enfin de retour à Paris pour défendre cette fois-ci leur dernier album sorti en fin d’année dernière et avec lequel le groupe fait peau neuve. Bien évidemment, une affiche n’est jamais complète sans première partie, et ce n’est pas un mais bien deux groupes qui ont ouvert la soirée, les français de The Sunday Sadness et les Tchèques de Skywalker. Commençons donc par le début :

 

The Sunday Sadness

Ce ne serait pas insultant de dire que la majorité de la salle était assez sceptique au sujet de ce groupe avant leur passage, inconnus au bataillon pour une grande partie de l’audience, ces gars originaires de Bordeaux ont su faire bien mieux que de la simple figuration et malgré un début de set timide, ils ont vite gagnés l’intérêt de la foule et ça s’est ressenti sur leur prestation. Peu d’espace, un set cours, mais une vraie bonne surprise, que ce soit pour le publique qui semblait majoritairement inquiet avant le concert ainsi que pour le groupe qui a reçu par conséquent des applaudissements sincères de cette foule conquise.

Skywalker

Après une première bonne surprise, il était normal de se demander ce que pouvait réserver la suite. Les tchèques de Skywalker n’ont clairement pas attendus pour annoncer la couleur ! A mi-chemin entre du punk-rock et du hardcore, tantôt post-hardcore même, ils étaient clairement venus pour mettre le feu. Difficile de dire si toute la salle suivait le mouvement avec la même intensité que le groupe bougeait sur scène mais il est certain qu’ils ont très rapidement eu le publique dans leurs poches après leurs premières notes ! Engagés dans pas mal de causes, le chanteur s’est exprimé sur une période très mauvaise de sa vie et en a profité pour délivrer un message d’espoir fort bien reçu par la foule se tenant devant lui. Par ailleurs, dans la continuité de cette proximité avec les autres, tout le groupe est resté disponible au merch même après le show afin de discuter avec leurs nouveaux fans.

D’un point de vue personnel, ce groupe est un coup de coeur tant il me fait penser à un mix de Beartooth et A Day To Remember avec quelques variantes par-ci et par-là sur certaines chansons.

 

Asking Alexandria

Attendus au tournant après deux premières parties très bonnes, sans pour autant avoir la pression puisque la foule était venue pour ce groupe dans tous les cas, la formation britannique (quoique quelque peu américanisée depuis un certain temps, COUCOU COUNTRY DANNY) a tout de suite envoyé du lourd en débarquant sur le hit qui a accompagné la sortie de leur dernier album, Into The Fire ! C’est d’ailleurs cette chanson qui donnera le ton de la soirée puisque près de la moitié de la setlist est composée de morceaux de leur album éponyme.

Le groupe a vraiment enchainé les hits tous plus rythmés les uns que les autres jusqu’à entamer un petit set acoustique faisant suite à leur plus vieux succès The Final Episode ! C’est donc le temps de deux chansons que Danny Worsnop a pu faire démonstration de sa voix atypique tout en étant accompagné de Ben Bruce. La foule a repris chaques paroles de Vultures et Someone Somewhere avec le chanteur qui parfois se permettait de tromper ces derniers avec des variations inattendues.

C’est presque a bout de souffle que la salle a pu commencer à chanter A Prophecy tant Alone In A Room fût chantée et haut et fort et ce malgré une fumée étouffante sur toute la fin de la chanson ! Le set touchant à sa fin Asking Alexandria l’a gratifié d’un rappel avec deux chansons de l’album From Death To Destiny qui furent, dans l’ordre, Moving On et The Death Of Me. Une conclusion de show sobre mais efficace et qui permet de mettre fin à une superbe soirée avec 3 groupes tous différents les uns des autres mais qui ont su contenter tout le monde !

Pour rappel : Asking Alexandria se produira sur la Mainstage 2 du Hellfest le dimanche en milieu d’après-midi ! Soyez là et en attendant STAY WARMED !!!

Setlist :

  1. Into the Fire
  2. Killing You
  3. To the Stage
  4. Under Denver
  5. Run Free
  6. When the Lights Come On
  7. The Final Episode (Let’s Change the Channel)
  8. Vultures
  9. Someone, Somewhere
  10. Eve
  11. Where Did It Go?
  12. Alone in a Room
  13. A Prophecy
  14. Moving On
  15. The Death of Me

Vidéo bonus :

Crédits Photos ► © Stephane Bourgeon Photography  pour WARM TV ©
Remerciements ► ALTERNATIVE LIVE et Le Trabendo

(Pour toutes utilisations externes au média, merci d’envoyer un Message Privé sur la Page Facebook de WARM TV s’il vous plaît)