AVATAR + HELLZAPOPPIN + OLD KERRY MCKEE @ LE TRIANON PARIS – 14.03.2018 [REPORT PHOTO]

22 mars 2018 0 Par SuperAdmin
C’est après un passage remarqué sur la MainStage du Hellfest en juin dernier qu’Avatar revient à Paris avec un nouvel album sous le bras « Avatar Country » sorti le 12 Janvier. Après un Trabendo complet en décembre 2016, les Suédois soffrent ce soir un Trianon à guichets fermés.
La soirée débute avec Old Kerry McKee, un artiste suédois veritable homme orchestre dont lunivers musical nest absolument pas raccord avec celui de notre tête d’affiche. On embarque pour vingt-minutes dun sublime voyage rétro guitare-voix accompagnée de batterie jouée avec les pieds, et même harmonica ! Il soccupe de ses transitions en nous faisant écoutant quelques extraits dun vinyle ou dune cassette avant denchaîner sur ses sonorités folk. Nous nous laissons emporter par sa prestation modeste et intimiste nen déplaise aux puristes de lauditoire qui trouvent le temps long. Une belle découverte !
Changement radical dambiance avec Hellzapoppin, le concert se transforme en freakshow. Plusieurs artistes se partagent la scène tour à tour pour des performances toutes aussi impressionnantes que les autres, voir possiblement choquantes pour certaines personnes. Tout est réuni pendant près de 45 minutes pour chauffer le public et le tenir en haleine, on retrouve un avaleur de sabre, un homme capable de porter des poids avec son piercing au septum et ses paupières inférieures, oui vous avez bien lu, un autre capable de se déplacer sur les mains en écrasant du verre pilé, ou encore un autre sachant se libérer d’une camisole sur du rock’n’roll, le maître de cérémonie quant à lui est capable de senfoncer un tournevis dans le nez. La troupe nous transporte dans un univers totalement loufoque pour nous préparer à enfin rencontre le roi !
La bande son de l’entracte n’est autre que la radio officielle dAvatar Country ! Entre blagues, références pop cultures et extraits de nombreuses chansons prononçant le mot « king » on se croirait en presque en road trip pour rejoindre cette nouvelle contrée !
Les lumières s’éteignent et « Glory to Our King » résonne dans un Trianon qui déborde, les paroles inscrites sur la tenture cachant la scène. Celle-ci tombe et le roi fait son apparition sur son trône doré, surplombant la salle et le reste du groupe. Il salue ses sujets et cest « Legend of The King » qui ouvre les hostilités pendant plus de 8 minutes, un pari osé qui fait mouche ! Le roi Kungen se place sur le devant de la scène et entame lemblématique riff de Let It Burn qui retourne la salle, combiné à Paint Me Red lambiance est à son comble. Même si la tournée est à l’honneur du roi, les Suédois nen oublient pas leurs plus anciennes compositions comme Tower, Puppet Show mais surtout War Song qui date de leur album Thoughts of No Tomorrow sorti en 2006, ou Reload datant de 2009. Le show est irréprochable, la production grandiose, ce soir Avatar relève une nouvelle fois le niveau et quel plaisir de les voir évoluer sur scène devant un parterre de fans survoltés !
Avatar aime Paris, ce que Johannes Eckerström nous manque pas de nous rappeler durant un discours émouvant avant de conclure cette soirée riche en émotions sur le classique Hail The Apocalypse. En parlant de ce dernier, il est important de souligner la qualité de la performance autant vocale que scénique quil nous offre comme. Le clown triste sest reconverti en fou du roi et ça marche ! Preuve que ce personnage tout droit sorti de limagination du chanteur est dune richesse impressionnante.
Quel spectacle ce soir au Trianon ! Avatar nous prouve une nouvelle fois son talent dans un show bien huilé sans pour autant être impersonnel et forcé. On apprécie les changements de costumes, les détails de mise en scène et de lumières, autant vous dire quon serait bien repartis pour un tour, mais le roi tire sa révérence pour ce soir. Avatar sera au Download Festival le 16 juin prochain.

SETLIST :

 

  • Glory To Our King
  • Legend of The King
  • Let It Burn
  • Paint Me Red
  • King’s Harvest
  • Bloody Angel
  • For the Swarn
  • The King Wants You
  • Puppet Show
  • Tower
  • The Eagle Has Landed
  • War Song
  • Raven Wine
  • Reload
  • Smells Like a Freakshow
  • A Statue of the King – The King Welcomes You to Avatar Country
  • Hail the Apocalypse
 

 AVATAR

 

HELLZAPOPPIN

 

OLD KERRY MCKEE

 

Report par Celia SÖLSKEN pour WARM TV ©
Photos par © UNKLE Z PHOTOGRAPHY pour WARM TV ©
REMERCIEMENTS ► REPLICA PROMOTION / LE TRIANON / CENTURY MEDIA RECORDS